- 04/11/24, 12:32 #1Bonjour à tous,
Je souhaite partir au Japon dans le cadre d'un PVT. Je remplis les conditions de ressources, et j'ai déjà une bonne idée du programme que je souhaiterais réaliser sur place.
Malheureusement, je viens de me rendre compte que la question suivante était posée dans la demande de visa : "Have you ever been convicted and sentenced for a drug offence in any country in violation of law
concerning narcotics, marijuana, opium, stimulants or psychotropic substances?", et c'est là où le bât blesse...
En effet, j'ai fait l'objet d'une suspension de permis de 6 mois et d'une amende début 2018 pour conduite sous l'emprise du cannabis (en France). J'ai complètement arrêté de fumer depuis et ce délit n'apparaît plus dans le bulletin B3 de mon casier judiciaire, mais je sais qu'au Japon, c'est tolérance 0 à ce niveau.
J'aurais donc plusieurs questions à vous poser :
- À votre avis, cocher cette case entraîne-t-il un refus automatique de la part de l'ambassade du Japon, même en cas de projet solide et de ressources largement suffisantes ?
- Certains d'entre vous ont-ils tout de même pu partir en PVT au Japon en cochant cette case ?
- Me conseilleriez-vous de me rapprocher directement de l'ambassade du Japon pour savoir si cocher cette case serait rédhibitoire ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre
- 05/11/24, 02:16 #2Bonjour David,
Tu peux essayer de voir sur les groupes Facebook d'expat au Japon si tu trouves plus de témoignages.
Mais dans tous les cas, il faudra que tu sois honnête dans les réponses...sinon c'est une fausse déclaration...
Contacter l'ambassade pour leur demander peut-être une bonne idée oui.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.