Discussion: Mesure Covid prolongée?
- 12/11/24, 11:30 #1Bonjour a tous! Je prévois de faire prochainement un pvt en Corée du Sud. J'ai eu 32 ans en octobre, j'approche de l'age limite donc.
J'ai deja contacté plusieurs fois le KVAC qui m'a confirmé que je pouvais toujours poser une demande et ce jusqu'au 31 décembre 2024 MAIS on m'a aussi dit que cette mesure liée au Covid pourrait être prolongée et que potentiellement j'aurai jusqu'a septembre 2025 pour faire ma demande de pvt, mais rien de vraiment sur.
Quelqu'un aurait des infos a ce sujet? Le hic pour moi c'est que je dois decider si je fais ma demande maintenant et accélérer mon depart pour la Corée ou si j'ai encore un peu de temps devant moi (ce qui m'arrangerai fortement).
- 12/11/24, 19:02 #2Salut Sylvain, c'est qui "on" dans "on m'a aussi dit" ? 😁 Si c'est le KVAC, ce serait une super news. Si c'est une légende urbaine dans un tiktok, c'est pas sur du tout donc je te conseillerais de ne pas jouer avec le feu. Si tu obtiens ton PVT Corée par exemple le 26 décembre tu auras jusqu'au 25 décembre 2025 pour partir en Corée, ça te laisse pas mal de temps. Toi tu aurais aimé partir plutôt en 2026 ?
- 13/11/24, 10:19 #3Quand je dit "on" c'est le KVAC qui m'a informée de ça, mais c'était encore en discussion il y a deux semaines et aucune décision n'a été prise encore.
Et oui pour le coup je prévois de faire l'aventure avec ma conjointe qui passe son diplôme début 2026 donc si on peut faire le voyage ensemble c'est quand même mieux.
Elle a 23 ans don elle n'est pas concernée par la limite d'âge qui approche
- 14/11/24, 03:04 #4Hello Sylvain, c'est intéressant comme info ! Est-ce qu'ils t'ont donné plus de détails ? La dernière fois, ils ont annoncé la prolongation de la mesure juste quelques jours après la supposée fin de celle-ci (le 18 mars alors que ça devait se terminer le 15 mars). En espérant que si la mesure est prolongée encore, l'info soit partagée un peu avant.
- 14/11/24, 16:27 #5Super merci pour ton retour et trop bien s'ils l'envisagent, ce serait super qu'ils prolongent encore cette mesure, par contre comme le dit Enola s'ils annoncent cette prolongation à la touuute fin de l'année, c'est difficile pour toi de savoir si tu dois attendre ou non. Peut-être les appeler très prochainement pour voir ce qu'ils te disent ?
Dans ton cas, dans le doute je demanderai mon visa avant la fin supposée de cette mesure
- 15/11/24, 06:53 #6J'ai rappelé le KVAC hier et toujours le même discours, ils en parlent mais rien de mis en place pour le moment donc l'âge limite de 32 ans révolus est encore valable jusqu'au 31 décembre 2024.
Je vais donc faire ma demande avant la fin de l'année pour être sûr de pouvoir faire ce voyage, merci pour vos réponses en tout cas et si je trouve plus d'infos je n'hésiterai pas a les partager ici!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.