Yohann 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

Je prévois de constituer un dossier de demande de PVT avant le 31 Décembre 2024, puisque j'ai déjà 32 ans , mais je prévois de partir qu'en octobre 2025...
    Je n'aurai donc pas du tout de billet d'avion au moment de ma demande, ni aller - ni retour, car trop tôt.

La provision de 3500€ est-elle donc valable pour couvrir l'absence de ces deux billets d'avion, ou uniquement celle du billet retour ?

Egalement, je suis auto-entrepreneur (en micro-entreprise) actuellement, dois-je donc cocher la case "self-employed" ?

Et pour finir, mon passeport expire en Juillet 2026, donc moins d'un an après ma date d'arrivée en Corée du Sud, mais j'ai lu qu'il fallait un passeport valable 12 mois à compter de la demande, ce qui est donc le cas. Si je précise que j'aimerais rester du 20 octobre 2025 au 26 juillet 2026 (avant la date d'expiraton de mon passeport), cela serait-il bon ?

J'ai un peu peur d'avoir un refus à cause de mon absence de billets d'avion et de payer les frais de visa pour rien :/ De meme pour l'assurance, est-il possible d'en contracter une avant le 31 décembre 2024 pour une couverture démarrant le 20 octobre 2025 ?

Dans le Travel plan puis-je mentionner ma volonté de faire du bénévolat en orphelinat ? (en tant qu'adopté, j'aimerais beaucoup...)

Bonne soirée !

Yohann

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour Yohann,

Si tu as bien 3 500 euros d'économie, tu n'as pas besoin de fournir de billet d'avion (ni aller, ni retour).

Oui, tu peux indiquer être auto-entrepreneur, c'est ce que j'avais fait et ça n'avait pas posé de problème à l'époque.

Pour le passeport je dirais que c'est bon.

Pour l'assurance, si tu prends GlobePVT Assurance PVT / WHV - pvtistes.net tu peux souscrire à l'assurance à une date et faire démarrer le contrat à une autre. Par exemple, tu prends l'assurance le 20 décembre, tu auras donc le contrat d'assurance le 20 décembre (que tu pourras fournir pour ta demande de PVT), mais ta couverture ne commencera qu'à partir du 20 octobre. Tu peux même changer la date de début de contrat par la suite, si tu décides de partir à une autre date.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions

Yohann 32 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Yohann,

Si tu as bien 3 500 euros d'économie, tu n'as pas besoin de fournir de billet d'avion (ni aller, ni retour).

Oui, tu peux indiquer être auto-entrepreneur, c'est ce que j'avais fait et ça n'avait pas posé de problème à l'époque.

Pour le passeport je dirais que c'est bon.

Pour l'assurance, si tu prends GlobePVT Assurance PVT / WHV - pvtistes.net tu peux souscrire à l'assurance à une date et faire démarrer le contrat à une autre. Par exemple, tu prends l'assurance le 20 décembre, tu auras donc le contrat d'assurance le 20 décembre (que tu pourras fournir pour ta demande de PVT), mais ta couverture ne commencera qu'à partir du 20 octobre. Tu peux même changer la date de début de contrat par la suite, si tu décides de partir à une autre date.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions
    Bonjour Enola,

Merci beaucoup pour ta réponse