- 18/11/24, 19:50 #1Bonjour,
Je souhaite faire la demande de PVT Colombie.
Je suis actuellement residente a Malte, je souhaiterais savoir si je peux faire la demande a distance et egalement si dans le cas
present je peux fournir un certificat d'un medecin maltais.
Je tiens a preciser que j'ai verifie que mes vaccins etaient bien a jour selon les normes francaises.
Merci pour votre aide.
Amandine.
- 19/11/24, 02:45 #2Bonjour Amandine,
Dans ce cas, tu dois faire ta demande auprès des représentants des autorités colombienne à Malte et non auprès de l'ambassade en France (je ne sais pas s'ils sont présents à Malte du coup) ! Donc oui, tu peux présenter un certificat d'un médecin maltais.
Si tu veux faire ta demande auprès de l'ambassade en France, tu dois indiquer une adresse de résidence en France.
- 19/11/24, 13:14 #3Bonjour Enola,
Merci pour ton retour
Mais dans tous les cas en tant que francais la demande de PVT pour la colombie se fait sur la page web de la cancilleria.
Je ne vois pas pourquoi je devrais faire les demarches de Malte etant francaise
Dans les info que j'ai trouve sur Pvtistes, ils disaient que c'etait possible de faire la demande de l'etranger juste en ajoutant la carte de resident.
Merci pour votre aide
- 20/11/24, 02:54 #4Oui, la demande se dépose bien sur le même site mais il semblerait que le traitement de la demande soit fait par les consulats du pays de résidence. On a eu un retour récent d'une personne qui avait fait sa demande de PVT Colombie en étant résident en Australie et c'est bien le consulat australien qui s'est occupé de sa demande. Le consulat de Paris nous a précisé par la suite qu'en effet chaque consulat était autonome dans la gestion des demandes de visas. Donc j'en déduis que le site internet permet simplement de regrouper les demandes pour les rediriger vers les consulats compétents par la suite.
Mais par contre, oui, il suffit bien de fournir la preuve de sa résidence dans le pays pour que la demande soit bien traitée en étant hors de France.
Tutoriel : Les démarches pour obtenir son PVT Colombie - Page 14 page 14, tu trouveras le témoignage de la personne qui a fait la demande de puis l'Australie (ça ne s'est pas très bien passé pour lui d'ailleurs :/)
- 20/11/24, 14:51 #5Merci pour ton retour
Dans tous les cas je n'ai pas de moyen d'action directement avec le consultat ?! je dois faire simplement ma demande aupres du site internet Colombien ?! Est ce que tu penses que c'est un probleme si mon billet est directement au depart de la France et non de mon lieu de residence ? Egalement je souhaiterais savoir si il est necessaire de faire un certificat medical par un medecin francais ou un maltais est suffisant ?
Merci
- 21/11/24, 02:53 #6Tu peux éventuellement les contacter pour être sûr de tout faire comme il faut
Pour le billet d'avion je ne sais pas :/ et pour le certificat médical, dans ton cas un certificat maltais devrait être ok comme la demande sera sans doute traitée par l'ambassade à Malte.
Mais je pense que ça peut être pas mal de contacter l'ambassade à Malte avant de soumettre ta demande pour être sûr de leur présenter une demande qu'ils jugeront complète. Au vu des retours qu'a donné la personne qui avait fait la demande auprès de l'ambassade à Sydney c'est peut-être plus judicieux.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.