Discussion: Suivi du traitement du dossier impossible
- 19/11/24, 19:46 #1Bonsoir ! Je rencontre une difficulté pour suivre l’avancée de mon dossier. J’ai reçu un mail du KVAC m’indiquant que mon dossier avait été transmis à Berlin, et que je pouvais en consulter l’avancée sur le site visa.go.kr.
Le problème est que, lorsque je me rends sur le site web, il faut que je rentre mon nom pour suivre mon dossier. Mais j’ai un nom très long, et je voulais savoir si cela a déjà posé problème à certains d’entre vous ? Lorsque je rentre mon nom (nom de famille prénom et deuxième prénom), je ne trouve pas de dossier correspondant. Est-ce que vous avez déjà rencontré une situation similaire ?
- 20/11/24, 02:36 #2Hello,
Ça indique quoi quand tu essayes de faire la recherche ? Entre le moment où le KVAC envoie le dossier à Berlin et le moment où le suivi apparaît sur le site, il peut y avoir une petite période où tu ne vois pas tes informations. C'est le temps que Berlin enregistre et commence à traiter ton dossier. C'est peut-être pour ça que tu ne vois pas le suivi pour le moment.
Mais sinon, oui, ça arrive que ça bloque avec les longs noms..Tu as essayé en enlevant les dernières lettres ?
- 20/11/24, 10:29 #3Le message «No search data has been found» apparaît. Effectivement, j’ai reçu le mail confirmant l’envoi à Berlin hier soir donc je suis certainement un peu trop impatiente.. J’ai essayé toutes les variantes possible mais rien. Puis je me suis fiée à la façon dont mon Nom était écrit sur le mail qu’ils m’ont envoyé, et encore une fois rien. Je pense que c’est un délai de timing, je te tiens au courant !
- 21/11/24, 02:40 #4
- 21/11/24, 18:27 #5Ce matin, je retourne sur le site et en actualisant la page, mon dossier s’affiche « application submitted ». Toute contente, mais tout fraîchement réveillée, j’oublie de faire une capture d’écran. J’y retourne un peu plus tard pour faire tout ça et.. impossible de retrouver. Encore une fois « no search data has been found ». La, je ne comprends plus du tout 😀
sur Facebook, pas mal de personnes ont témoigné qu’elles ne voyaient pas du tout leur dossier jusqu’à acceptation, certaines ne l’ont jamais vu mais ont simplement reçu l’e-mail demandant de valider l’adresse pour le renvoi… 😅
- 22/11/24, 03:25 #6
- 22/11/24, 03:52 #7
-
- 27/11/24, 19:04 #8
- 27/11/24, 23:14 #9Hello !
J’ai contacté le KVAC car beaucoup avaient le même problème et ils m’ont indiqué comment le rechercher sur la plate-forme
- se rendre sur le site visa.go.kr
- choisir “Check application statut”
- (IMPORTANT) choisir “Visa Application Center” et non “Diplomatic Office” comme certains disent
- rentrer ses informations
De cette manière, j’ai pu trouver mon dossier, avec l’indication “Application Submitted”. Jusque là tout va bien, je vois mon dossier.
Oui, mais-
Je me rends à nouveau sur le site ce soir, et… mon dossier n’y est plus. Et ce après plusieurs jours à le trouver et checker régulièrement. Alors là, j’ai espoir qu’ils me contactent demain pour confirmer l’adresse de livraison du passeport parce que sinon, je serais vraiment sans réponse.
Je vous tiens au courant !
- 27/11/24, 23:18 #10Re ! Pareil que toi, déjà au début j’ai dû attendre 1 jour entre le mail du kvac me confirmant la réception du dossier en Allemagne et le fait de voir mon statut sur le site
et aujourd’hui je suis de nouveau redevenu introuvable !
je pense que peut être entre le moment où ils changent un Statut et le moment où le site nous le met à jour on peut avoir un petit délais d’un jour
donc avec un peu de chance demain on aura une bonne nouvelle !
On croise les doigts !
-
- 28/11/24, 18:13 #11Hello..
bon, de pire en pire la situation. J’imagine même contacter le KVAC parce que là.. je suis dans l’incompréhension la plus totale et me retrouve à devoir annuler tout, à deux semaines du départ.
À la suite du bug d’hier, je me reconnecte aujourd’hui pour voir où ça en est et quelle n’est pas ma surprise : je trouve mon dossier, certes, mais la date de dépose du dossier est.. le 2/12. Oui oui, alors qu’on est encore en novembre. Donc mon dossier datant du 19/11 de base se retrouve repoussé de trois semaines ? Et forcément, je suis contrainte d’annuler tout ce que j’avais prévu.
alors là, je ne sais plus quoi penser. J’ose pas contacter le KVAC mais je ne sais pas comment faire autrement.
- 28/11/24, 19:33 #12
- 01/12/24, 12:00 #13
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.