Héloïse 23 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Concernant l’attestation de fonds que nous devons fournir pour la demande de PVT, j’ai plusieurs questions :

1. La somme demandée (3500€ pour ma part) peut-elle se trouver sur le livret A ou alors doit-elle être sur le compte courant ? Car je garde toujours 500€ pour le mois sur mon compte courant, et je mets le reste en économie sur mon livret A.

2. Avoir une somme de 5000€ sur l’attestation bancaire est-il suffisant pour mettre un coût estimé du voyage à 15000€ dans le Visa Application Form ? Car j’ai calculé tout mon budget pour 12 mois en prenant en compte que je gagnerai au moins le SMIC sur 20h pendant mon séjour, et il me faudrait partir avec 15000€ (que je suis sûre d’avoir d’ici là car je pars en juillet 2025).

3. L’attestation bancaire doit-elle nécessairement rédigée en anglais ? Je ne sais pas si ma banque fait ça (Caisse d’épargne). Et sinon, une attestation bancaire de Revolut est-elle valide ?

Merci par avance pour vos réponses ☺️

Héloïse

Enola

Likes reçus
    1 321
    Hello,

1 - Il faut que l'argent soit sur un compte qui ne soit pas bloqué, donc un livret A c'est très bien

2 - Oui, le principal est que tu aies les 3 500 euros demandés

3 - La preuve de fonds n'a pas besoin d'être en anglais, tu peux la fournir en français.

Héloïse 23 ans

Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Hello,

1 - Il faut que l'argent soit sur un compte qui ne soit pas bloqué, donc un livret A c'est très bien

2 - Oui, le principal est que tu aies les 3 500 euros demandés

3 - La preuve de fonds n'a pas besoin d'être en anglais, tu peux la fournir en français.
    Super ! Merci beaucoup pour la réponse !
    Plus que ce document et je peux envoyer ma demande de visa 🫢