Discussion: Délai entrée sur le territoire
- 12/12/24, 17:05 #1Bonjour,
Suite à mon envoi de dossier pour la demande de PVT, le KVAC m'informe que le delai pour entrer sur le territoire est de 6 mois apres obtention du visa. (J'ai indiqué vouloir entrer sur le territoire en octobre 2025)
J'avais lu que c'était 1 an pour entrer sur le territoire, cette donnée a-t-elle changé récemment ?
Bonne journée
Yohann
- 12/12/24, 17:20 #2Je fais suite à mon message :
Le Consul exige désormais que les dossiers soient envoyés 6 mois avant la date d'entree prévue.
Cette mesure vient tout juste d'être instaurée
Il n'est donc plus possible, sauf cas exceptionnel, d'envoyer une demande pour une entrée sur le territoire prévue plus de 6 mois après l'obtention du visa... Normalement, pour mon cas, cela devrait passer selon le KVAC
- 13/12/24, 02:34 #3Hello Yohann,
Jusqu'à présent, et depuis 2 ans, c'était bien 12 mois pour se rendre sur le territoire, mais comme tu viens de le dire, visiblement ce serait une nouvelle mesure... J'ai une amie qui a envoyé sa demande cette semaine, avec un départ indiqué pour dans plus de 6 mois, mais on ne lui a rien dit à ce sujet. Visiblement, le KVAC fait la remarque à certaines personnes mais pas à d'autres...donc je ne comprends pas si la mesure est déjà d'actualité ou si ce sera pour 2025 par exemple.
Est-ce qu'ils t'ont donné plus de détails ? Quand tu dis qu'ils ont dit que pour toi ce serait ok, ça veut dire que pour les demandes en cours ce sera toujours 12 mois pour se rendre sur le territoire ou ça veut dire que tu n'auras que 6 mois mais ils ne refuseront pas ta demande car tu as indiqué plus de 6 mois ?
- 13/12/24, 02:44 #4La dame au téléphone a demandé à son responsable, et m'a dit que j'avais bien un an pour me rendre sur le territoire, mais que désormais le consule préférait des dossiers envoyés 6 mois avant... c'est assez flou.
Le mail stipule que j'aurai peut être simplement des documents à envoyer pour justifier le choix d'envoyer le dossier avant. Mais ils peuvent aussi ne rien me demander.
Pour ma part, il s'agit d'un cas exceptionnel car je n'ai pas le choix d'envoyer mon dossier avant le 31 décembre, avec la restriction d'âge.
- 13/12/24, 02:50 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.