Discussion: Retour d'expérience

Julie

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens d’obtenir mon PVT Brésil et le départ approche à grands pas.
    Voici un petit retour sur les questionnements qui pourraient être un peu flous pour ceux qui s’apprêtent à faire les démarches.
    Concernant la preuve de fonds, j’ai présenté un relevé de compte de moins de 3 mois avec 3000€ sur mon compte et un billet aller seulement. Aucune question ne m’a été posée.
    La lettre de motivation était basique et a été lue très rapidement au consulat.
    Le délai pour partir après obtention du visa n’est pas de 3 mois mais bien de un an. Les 365 jours s’activent lorsque vous entrez sur le territoire.
    Une fois mes démarches en ligne effectuées, on m’a proposé un rendez-vous au consulat de Marseille 48 heures plus tard. Il y avait des rendez-vous disponibles une semaine plus tard (probablement pour cause d’annulation) ou un mois plus tard. Le rendez-vous sur place a duré une heure, car les documents ont été vérifiés devant moi et le visa m’a été délivré à l’issue du rendez-vous. Je n’ai donc pas eu besoin d’y laisser mon passeport et revenir plus tard.

Enola

Likes reçus
    1 321
    Bonjour Julie,

Merci beaucoup pour ton retour