Sarah 29 ans

Likes reçus
    0
    Hello,

savez-vous si je peux souscrire à une assurance autre que celles proposées (ACS, Chapka) ? Par exemple, je sais que Touring propose des assurances voyage d’1an, savez-vous si c’est accepté ? (Je prépare mon dossier pour la Corée)

Enola

Likes reçus
    1 388
    Hello Sarah,

Alors dans le cas du PVT Corée et de l'assurance pour les Belges, il y a deux infos à prendre en compte.
    Il y a, d'une part, les conditions d'assurance qui sont demandées pour obtenir le PVT et d'une autre part, les conditions d'assurance qui sont demandées pour pouvoir se faire exempter de l'assurance-maladie coréenne un fois sur place.

Il semblerait que depuis quelques mois, beaucoup des assurances (voire toutes) qui sont acceptées pour l'obtention du visa, ne conviennent plus pour l'exemption.

Le plus important est d'avoir une assurance qui convienne pour l'obtention du PVT. Les conditions sont énumérées sur le site de l'ambassade. À toi de comparer si Touring convient bien (tu peux demander à l'assurance directement sinon). Par contre, pas sûr que ça convienne pour l'exemption. Dans ce cas, tu devras payer l'assurance coréenne une fois sur place.