Discussion: Dossier complet mais pas de réponse
- 23/01/25, 17:16 #1Bonjour,
J'ai eu mon rendez-vous pour déposer le dossier aujourd'hui, tout s'est bien passé mais je suis perplexe.
J'appréhendais énormément le moment et je viens de Nantes donc je stressais pas mal. La personne au guichet à pris mes documents, contrôlé la demande de visa ainsi que les dates du programme (sûrement pour que ça ne dépasse pas 12 mois).
Au final elle m'a dit que tout était bon et que le dossier allait être examiné.
Elle m'a donné le ticket de retrait pour récupérer mon passeport en me disant que j'aurai la réponse à ce moment là.
Moi qui pensais me libérer d'un stress c'est encore pire maintenant !
J'imagine qu'ils contrôlent mon identité après coup et revérifie tout les papiers mais bon...
Est ce que c'est une façon de dire pour pas qu'on se rejouisse trop vite ou est ce qu'il y a vraiment un risque qu'en revenant sur Paris la semaine prochaine on me demande de recommencer ?
Si il leur manque une pièce ou qu'il y a une correction à faire est ce qu'ils envoient un mail plutôt que d'attendre que je revienne ?
Désolé ça fait un peu discours de paniqué mais je ne connais personne faisant (ou ayant fait) une demande de PVT pour en discuter.
Merci pour vos réponses
- 24/01/25, 12:00 #2Hello,
Maintenant à Paris c'est comma ça. Ils ne donnent plus la réponse le jour J, tu as la réponse qu'une semaine plus tard. Si un truc ne va pas, tu devras reprendre rendez-vous et refaire une demande mais si elle t'a dit que tout était ok, il y a peu de chance que ça ne passe pas, ça devrait le faire.
- 24/01/25, 12:07 #3Hello,
Merci pour ta réponse !
Je pense qu'ils se laissent le temps de vérifier que je ne sois pas fiché ici ou là bas, évidemment ils ne peuvent pas le savoir à l'entretien...
C'est un peu dommage quand même, le train coûte cher (et encore, je viens de Nantes). Ça veut dire que la 2eme fois qu'on revient sur Paris on ne sait même pas si c'est pour une bonne nouvelle ou tout le contraire !
Je suis plus serein depuis hier, ça devrait le faire 🤞
- 24/01/25, 14:45 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.