Discussion: Visa PVT Colombie en arrivant de Bolivie
- 13/02/25, 14:01 #1Bonjour à tous,
Pour vous donner un peu de contexte, mon objectif est de voyager en Bolivie, au Pérou et en Colombie.
Je souhaite cependant faire un PVT en Colombie. J’ai réuni tous les documents nécessaires, mais j’ai appris qu’il faut se déclarer aux autorités colombiennes dans un délai de 15 jours afin d’obtenir une carte d’identité d’étranger.
Or, comme je prévois de visiter la Bolivie avant et que j’ai une escale à Bogotá lors de mon vol, j’ai peur que cela pose problème. En effet, si j’ai été sur le sol colombienavant de partir pour deux mois en Bolivie et au Pérou, je crains de ne pas être en règle à mon retour en Colombie, n’ayant pas effectué ma déclaration dans les 15 jours suivant mon premier passage.
Dans ce contexte, serait-il préférable que je fasse ma demande de visa la veille de mon départ afin de l’obtenir une fois en Bolivie et ainsi ne le commencer qu’à mon entrée sur le territoire colombien ?
En espérant avoir été assez clair dans ma demande,
Merci par avance pour vos retours.
- 14/02/25, 10:21 #2Bonjour Romain,
La plupart du temps pour une escale on ne passe pas l'immigration. Lors de ton escale à Bogota, tu ne passeras pas l'immigration colombienne, donc ton PVT ne s'activera pas et tu n'auras pas les obligations administratives à faire à ce moment.
Tu feras tout ça lorsque tu seras entré sur le sol colombien.
-
- 14/02/25, 12:09 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.