Discussion: Demande PVT Chili besoin d'aide
- 19/02/25, 13:51 #1Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. Je vous écris car je souhaite faire une demande de PVT pour le Chili et je suis complètement perdue. J'aurais donc besoin de votre aide
Déjà j'ai lu qu'il fallait envoyer un dossier papier au Consulat du Chili de Paris, après appel téléphonique ils m'ont fait comprendre qu'ils ne s'occupaient de rien...
Sur quel site dois-je faire ma demande ? Dois-je transmettre directement les pièces jointes sur le site ? Une lettre de motivation est-elle à faire ? Avez-vous fait traduire les documents ? Je suis rentrée du Chili où j'étais étudiante l'année passée, malheureusement ma demande de visa avait été refusée et j'ai du sortir du pays tous les 3 mois, je n'ai pas envie de recommencer en 2025... Je serais heureuse que vous puissiez me partager vos conseils. Également, je connais bien le Chili alors si je peux vous renseigner, n'hésitez pas ! Bon courage et belles aventures chiliennes à vous, au plaisir de vous lire et merci par avance pour votre aide ! Mathilde
- 19/02/25, 14:30 #2Bonjour Mathilde,
Est-ce que tu as consulté notre tutoriel Tutoriel PVT Chili 2025 : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?, on y indique toutes les étapes pour faire la demande de PVT et on explique chaque document.
-
- 19/02/25, 14:40 #3
- 19/02/25, 17:57 #4La demande se fait entièrement en ligne via ce lien Tramites_extranjeria Ensuite, tu peux suivre étape par étape avec les captures d'écran du tuto. Une fois la demande soumise en ligne, tu devras simplement attendre le résultat, tu recevras la réponse par mail sous quelques jours.
Tous les documents sont à joindre en ligne également.
- 19/02/25, 18:52 #5Un grand grand merci Enola, c'est très gentil de ta part ! Je vais suivre les étapes une par une et si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à te contacter via ce lien. Merci beaucoup
Enola, le PVT n'est pas indiqué sur le site, je suppose qu'il faut choisir la Autorización de trabajo para titulares de Permanencia Transitoria ? Merci beaucoup
- 20/02/25, 10:56 #6
- 20/02/25, 11:14 #7
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.