-
02/03/25, 02:50 #1Salut, je suis en PVT au Canada et je commence à me renseigner pour faire un PVT au Brésil en 2026.
J'ai cru comprendre que l'année 2024 avait été remarquable et que le quota de 500 demandes avait été atteint.
Est-il possible de connaitre le nombre de français ayant déjà reçu un PVT pour le Brésil sur l'année en cours ?
Y'a-t-il eu un nombre de PVT fournis supérieur au quota en 2024 ? ou bien le gouvernement brésilien se limite scrupuleusement aux 500 demandes ?
-
04/03/25, 11:26 #2Hello Thibaut,
Où est-ce que tu as eu l'info que le quota avait été atteint. De notre côté, on n'a pas eu de retour en ce sens. Le Brésil ne donne pas le détail du nombre de places qu'il reste, donc on sait que le quota est atteint que quand il est atteint. Mais on est en début d'année, donc je pense que pour le moment c'est ok pour les places.
-
08/03/25, 20:41 #3Hello Enola, je réponds tardivement mais merci de ta réponse précédente !
J'ai lu "Le programme de visas Vacances-Travail entre la France et le Brésil a rencontré un très grand succès en 2024, dépassant le quota alloué à la section consulaire de Brasilia. Vous pouvez de nouveau postuler en 2025 à ce programme." sur le site de l'ambassade française au Brésil.
Source : Reprise des visas vacances travail en 2025 - La France au Brésil
-
10/03/25, 10:45 #4Comme c'est un message sur le site de l'ambassade de France au Brésil, ça concerne les PVT France pour les Brésilien plutôt. Dans notre sens PVT Brésil pour les Français, il faut plutôt regarder du côté de l'ambassade du Brésil en France.
Je pense que dans notre sens le quota n'a pas été atteint en 2024.
-
12/03/25, 00:54 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.