Discussion: Changement de passeport après obtention du visa
-
20/03/25, 15:24 #1Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon visa PVT (H-1) et je vais me rendre en Corée du Sud le 17 septembre prochain.
Problème, j'ai renouvelé mon passeport après l'obtention du Visa Grant Notice, et je ne sais pas comment faire pour informer les autorités coréennes de ce changement de passeport ?
Le KVAC me dit que ce n'est pas possible, car le visa ne peut pas être transférer sur un autre passeport, et l'ambassade de Corée du Sud ne peut rien faire non plus.
Qui dois-je contacter ? Sur le Visa Grant Notice il est indiqué que je dois reporter le changement de numéro de passeport pour ré-éditer un visa
Bonne journée,
Yohann
-
20/03/25, 17:31 #2Hello,
Tu n'as pas garder ton ancien passeport lié au PVT ? Si tu l'as encore, tu peux peut-être essayé de rentrer sur le territoire avec tes deux passeports.
Étant donné que c'est le KVAC qui s'occupe des visas c'est surprenant qu'ils ne puissent pas faire le transfert de visa. Si eux ne peuvent pas le faire, je ne vois pas trop qui pourrait. Peut-être l'ambassade à Berlin, comme c'est eux qui gèrent tout aussi. Je pense que tu devrais essayer de contacter l'ambassade à Berlin.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.