Discussion: PVT en France et SEP
-
24/04/25, 16:52 #1Bonjour, je ne sais pas si je pose ma question sur le bon forum, mais je tente ma chance.
Ma conjointe (française), que j'ai rencontré ici au Canada (je suis canadien) était en PVT ici pour 2 ans. Elle doit quitter au début juin, et je vais la rejoindre en France en PVT à mon tour. Étant diagnostiqué depuis plusieurs années de la Sclérose en Plaques, j'ai l'habitude du système d'administration ici pour mes traitements et mes suivis médicaux.
J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont réalisé un PVT de Canada vers France avec une maladie chronique, et si les procédures classiques de demande du PVT suffisent (année septionnale RAMQ, assurance GlobePVT, etc). Nous sommes présentement à cours de ressources puisque tout le monde semble rediriger vers un autre département.
Pour l'instant, j'ai prévu débuter mon PVT pour la rejoindre, et ensuite enclancher les procédures de PACS pour demander un Visa Vie Privée et Famille, afin d'accéder au régime de santé français. Je suis ouvert à toutes suggestions ou pistes de solutions !
Merci de votre temps et au plaisir !
-
26/04/25, 08:19 #2Bonjour Sam. Oui normalement les étapes sont pareilles pour tous. Les autorités françaises ne demandent pas de voir de certificat médical ni de certificat de police. Les Canadiens en sont exemptés.
-
27/04/25, 17:58 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.