-
24/04/25, 17:04 #1Bonjour ! Malgré de nombreuses tentatives, je ne parviens pas à finaliser ma demande de Visa PVT Colombie. ça bloque à la dernière étape "Documents", avec le message suivant : “ Il n’a pas été possible de traiter les documents, veuillez les joindre a nouveau. Gardez à l’esprit que les fichiers PDF ne doivent pas être protégés ou signés numériquement”.
J'ai vu que cette question a déjà été posée sur le Forum, indiquant que les fichiers étaient trop lourds.
J'ai donc compressé les PDF, qui font maintenant entre 86 KO et 218 KO.
Est-ce encore trop lourds ou est-ce que le problème vient d'ailleurs ?
- Il n'est pas précisé quel(s) document est concerné, et bien sûr à chaque fois il faut tout recommencer.
- J'ai contacté le consulat par email (à l'adresse [email protected]), mais apparemment ils ne répondent jamais...
- Je viens de payer mon assurance santé pour toute la durée du PVT donc maintenant plus de retour arrière possible.
Merci de votre aide ! Laura
-
24/04/25, 17:43 #2UPDATE : finalement j'ai réussi ! C'était le PDF bancaire (preuve de fonds nécessaires) qui était protégé. J'ai utilisé PDFconverter pour le passer de PDF à Word, puis l'inverse, et cette fois le nouveau fichier n'était plus protégé. Ma demande de PVT est donc envoyée !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.