-
19/05/25, 13:28 #1Bonjour,
Je pose la question mais je viens de lire sur votre site qu'il est maintenant possible, depuis mai 2025, de faire la demande de PVT Colombie tout en étant dans le pays, avec un visa touriste, et c'est justement mon cas, génial !
Mais j'ai toutefois encore des questions :
1-Pour le certificat médical demandé, étant en Colombie, actuellement sur Bogota, je peux voir un médecin colombien pour l'obtenir ou il faut qu'il soit français ? Et le certificat doit être traduit, je suppose, si je chois le médecin français ?
2-Les documents pour la demande doivent être traduits en espagnol et apostillés (comme le casier judiciaire par exemple) ?
3-Pour le billet de retour/sortie du pays, faut-il bien que la date soit dans 1 an, donc en 2026 ? (car j'ai l'intention de faire la demande ce mois-ci, c'est-à-dire mai 2025)
D'avance merci pour vos réponses ! Dès que j'aurais votre retour, je pourrais enfin entamer les démarches plus sereinement, merci beaucoup !!
-
26/05/25, 11:07 #2Hello,
Comme l'annonce est toute nouvelle, on a très peu d'info sur les modalités des demandes depuis la Colombie mais il semblerait que ce soit identique à la demande depuis la France.
1- Tu peux faire le certificat avec un médecin colombien je pense.
2 - Il y a seulement la lettre de motivation qui doit être en espagnol, le reste peut être en français. Le casier judiciaire peut être en français et non apostillé aussi. Les autres docs sont acceptés en français. Ce sont les informations pour la demande de PVT pour les Français données par le consulat en France. Comme je disais, je ne sais pas si les demandes depuis la Colombie sont différentes. :/
3 - Il faut que le billet de sortie du territoire soit minimum 9 mois après ta date de demande de PVT.
Tutoriel PVT Colombie 2025 : la demande de Visa Vacances-Travail
-
-
28/05/25, 23:10 #3Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais commencer la demande et je vous tiens au courant de la façon dont ça se passe.
Bonne journée.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.