Réponses
  1. Anonyme
    07/01/26, 10:53
    Message de EnolaDLT
    Ils n'ont pas l'air de vouloir mettre à jour leur site cette année (peut-être pour limiter l'afflux massif de demandes). Dans tous les cas, les rdv sont bien ouverts mais 0 info en plus. L'année dernière (comme Lyon et Paris) le calendrier était complet dans l'été, donc je pense que le calendrier 2026 doit être aussi déjà bien avancé.
    C’est bien ce que je pensais, merci de ta réponse ! J’ai fait ma demande le lendemain de la mi-décembre et toujours aucune nouvelle (^~^’) je m’en mords un peu les doigts.
  2. EnolaDLT
    07/01/26, 11:12
    Message de marmand
    C’est bien ce que je pensais, merci de ta réponse ! J’ai fait ma demande le lendemain de la mi-décembre et toujours aucune nouvelle (^~^’) je m’en mords un peu les doigts.
    C'est étrange qu'ils ne t'aient pas encore répondu par contre. On a eu des retours de personnes qui les avaient contactées fin décembre et qui ont eu des réponses. L'adresse mail qui est indiquée sur leur site n'est plus bonne. Il faut que tu envoies à cette adresse : [email protected]

En vrai avec cette histoire de site pas mis à jour + adresse mail plus valide, les rdv ne sont peut-être pas partis aussi vite que ça pour le coup.
  3. Anonyme
    07/01/26, 13:04
    J’ai envoyé à la bonne adresse. Oui c’est assez inquiétant pour le coup.
  4. EnolaDLT
    07/01/26, 14:15
    Message de marmand
    J’ai envoyé à la bonne adresse, et ils refusent de vérifier s’ils ont bien reçu mon mail lorsque je les appelle. Oui c’est assez inquiétant pour le coup.
    Mince, tu as bien envoyé le mail après le 15 décembre ? Après, avec les congés de fin d'année, ils ont peut-être pris du retard dans le traitement des mails. Ils précisent que ça peut prendre du temps pour avoir une réponse.
  5. Anonyme
    07/01/26, 14:39
    Message de EnolaDLT
    Mince, tu as bien envoyé le mail après le 15 décembre ? Après, avec les congés de fin d'année, ils ont peut-être pris du retard dans le traitement des mails. Ils précisent que ça peut prendre du temps pour avoir une réponse.
    Oui ! 16 décembre pour être plus précis :/ de toute façon il n'y a qu'un moyen de le savoir ...
  6. Anonyme
    07/01/26, 19:52
    Update : J'ai eu ma réponse aujourd'hui !
  7. EnolaDLT
    07/01/26, 21:06
    Message de marmand
    Update : J'ai eu ma réponse aujourd'hui !
    Ah super !! Le calendrier est à quel mois ?
  8. Anonyme
    07/01/26, 21:06
    Début février.
    1
  9. Helancre
    11/01/26, 17:30
    Message de EnolaDLT
    Hello, j'ai répondu à ton commentaire sous l'article de Camille
    Hello Enola, je n'arrive pas à trouver ta réponse/l'article de Camille, et j'ai la même question de savoir s'il faut checker tous les jours le matin ou pas haha
  10. EnolaDLT
    12/01/26, 10:49
    Message de Helancre
    Hello Enola, je n'arrive pas à trouver ta réponse/l'article de Camille, et j'ai la même question de savoir s'il faut checker tous les jours le matin ou pas haha
    Hello,
    Pour ne pas rater l'ouverture, le mieux est en effet de regarder tous les jours, après, les prochaines dates dispo ne sont qu'en juillet, donc il y a un monde où le calendrier reste fermé plusieurs mois. De notre côté on regarde tous les jours et on essaiera de partager l'info le plus vite possible.
    1
  11. Nawre06
    14/01/26, 11:45
    Hello

Pareil ici pour Marseille, j'ai fait ma demande groupée le 20 décembre et toujours 0 réponse.
    Je sais qu'il y a eu les fêtes et tout mais j'avoue que ça fait un peu stressé...
  12. maellll
    14/01/26, 13:01
    Message de Nawre06
    Hello

Pareil ici pour Marseille, j'ai fait ma demande groupée le 20 décembre et toujours 0 réponse.
    Je sais qu'il y a eu les fêtes et tout mais j'avoue que ça fait un peu stressé...
    Hello
    Moi aussi j’ai envoyé ma demande groupée le 16 décembre et toujours rien..
  13. Nawre06
    14/01/26, 15:46
    Message de maellll
    Hello
    Moi aussi j’ai envoyé ma demande groupée le 16 décembre et toujours rien..
    Je pense qu’on est pas les seuls… En espérant que ça arrive bientôt quand même
  14. maellll
    14/01/26, 16:45
    Message de Nawre06
    Je pense qu’on est pas les seuls… En espérant que ça arrive bientôt quand même
    J’espère aussi mais ça reste bizarre sachant que j’ai envoyé ma demande le même jour qu’une personne de ce forum qui a déjà eu son rdv..
  15. Nawre06
    16/01/26, 10:32
    Message de maellll
    J’espère aussi mais ça reste bizarre sachant que j’ai envoyé ma demande le même jour qu’une personne de ce forum qui a déjà eu son rdv..
    Oui on a envoyé les demandes très tôt (toi le 16, moi le 20)
    Je sais pas si ils font dans l’ordre mais ça aurait déjà dû être envoyé.
    Y’a plus qu’à attendre et espérer que ça arrive le plus tôt possible
  16. EnolaDLT
    20/01/26, 09:34
    Hello,
    Pour ceux qui attendiez des réponses pour Marseille, j'espère que vous avez eu un rendez-vous ?! Le consulat a fermé le calendrier pour le moment, il est déjà complet jusqu'à octobre 2026...
  17. Nawre06
    20/01/26, 10:15
    Message de EnolaDLT
    Hello,
    Pour ceux qui attendiez des réponses pour Marseille, j'espère que vous avez eu un rendez-vous ?! Le consulat a fermé le calendrier pour le moment, il est déjà complet jusqu'à octobre 2026...
    Hello

Non j’ai toujours 0 réponse pour ma demande groupée, alors qu’on l’a envoyé le 20 décembre je rappelle (Marseille).
    On a reçu absolument 0 mails, ni positif ni négatif.
    Tu penses qu’on devrait appeler ?
  18. EnolaDLT
    20/01/26, 10:26
    Message de Nawre06
    Hello

Non j’ai toujours 0 réponse pour ma demande groupée, alors qu’on l’a envoyé le 20 décembre je rappelle (Marseille).
    On a reçu absolument 0 mails, ni positif ni négatif.
    Tu penses qu’on devrait appeler ?
    Alors, ils disent ça sur leur site : "Les mail reçus avant le 18 janvier 2026 à 0h00 sont en cours de traitement, il nous est extrêmement difficile d’attribuer un rendez-vous correspondant à votre date de départ prévue. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience." Donc visiblement ils sont encore en train de traiter les mails...ils ont l'air de faire en fonction des dates de départ. Votre date de départ est prévue pour quand ? Les mail reçus avant le 18 janvier 2026 à 0h00 sont en cours de traitement, il nous est extrêmement difficile d’attribuer un rendez-vous correspondant à votre date de départ prévue. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Les mail reçus avant le 18 janvier 2026 à 0h00 sont en cours de traitement, il nous est extrêmement difficile d’attribuer un rendez-vous correspondant à votre date de départ prévue. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
  19. Nawre06
    20/01/26, 10:37
    Message de EnolaDLT
    Alors, ils disent ça sur leur site : "Les mail reçus avant le 18 janvier 2026 à 0h00 sont en cours de traitement, il nous est extrêmement difficile d’attribuer un rendez-vous correspondant à votre date de départ prévue. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience." Donc visiblement ils sont encore en train de traiter les mails...ils ont l'air de faire en fonction des dates de départ. Votre date de départ est prévue pour quand ? Les mail reçus avant le 18 janvier 2026 à 0h00 sont en cours de traitement, il nous est extrêmement difficile d’attribuer un rendez-vous correspondant à votre date de départ prévue. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Les mail reçus avant le 18 janvier 2026 à 0h00 sont en cours de traitement, il nous est extrêmement difficile d’attribuer un rendez-vous correspondant à votre date de départ prévue. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Oui je viens de voir ça, merci pour l’information en tout cas

On avait mis le mois de novembre pour partir. Mais ça m’étonnerai qu’ils fassent en fonction des mois de départ souhaités non ?
  20. EnolaDLT
    20/01/26, 11:01
    Message de Nawre06
    Oui je viens de voir ça, merci pour l’information en tout cas

On avait mis le mois de novembre pour partir. Mais ça m’étonnerai qu’ils fassent en fonction des mois de départ souhaités non ?
    Ah du coup je pense que si c'est peut-être sans doute pour ça quand même. Je pense qu'ils mettent en prio les personnes qui vont avoir 31 ans et celles qui ont prévu un départ bientôt.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans