moony225
10/12/25, 13:13
4
0
Hello,

j’ai fait ma demande de rendez-vous auprès de l’ambassade du Japon le 8 décembre (premier jours d’ouverture des demandes) mais je n’ai pas eu retour.

savez-vous qu’elle est le délai de retour par mail ?
Comme je n’ai pas reçu d’e-mail prouvant la bonne réception et traitement en cours de celui-ci, c’est un peu stressant.

merci,
bonne journée
Réponses
  1. gaxixa
    10/12/25, 16:32
    Hello Moony,

Pour ma part, je n'ai pas encore fait la demande de rendez-vous, mais j'ai lu un thread qui expliquait que dans les 3 - 4 jours tu devrais recevoir une réponse.

Dis moi, as-tu envoyer la photocopie de ton passeport avec un filigrane ou non ?

Merci à toi.
  2. moony225
    10/12/25, 16:40
    Message de gaxixa
    Hello Moony,

Pour ma part, je n'ai pas encore fait la demande de rendez-vous, mais j'ai lu un thread qui expliquait que dans les 3 - 4 jours tu devrais recevoir une réponse.

Dis moi, as-tu envoyer la photocopie de ton passeport avec un filigrane ou non ?

Merci à toi.
    Hello Gaxixa,
    Merci pour ta réponse.

J'ai bien envoyer la photocopie avec le filigrane.
  3. gaxixa
    10/12/25, 16:43
    Message de moony225
    Hello Gaxixa,
    Merci pour ta réponse.

J'ai bien envoyer la photocopie avec le filigrane.
    Merci à toi pour ta réponse, c'est l'idée d'envoyer une photocopie avec filigrane qui m'inquiétais (je me suis dit qu'il leur fallait peut-être une copie du passeport vierge et sans filigrane, j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez dur à l'ambassade)
  4. moony225
    10/12/25, 22:07
    Message de gaxixa
    Merci à toi pour ta réponse, c'est l'idée d'envoyer une photocopie avec filigrane qui m'inquiétais (je me suis dit qu'il leur fallait peut-être une copie du passeport vierge et sans filigrane, j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez dur à l'ambassade)
    Ravie de t'avoir aider ! Oui c'est ce que j'ai entendu aussi

Tu avais raison, je viens de recevoir ma date de RDV
  5. gaxixa
    10/12/25, 22:09
    Message de moony225
    Ravie de t'avoir aider ! Oui c'est ce que j'ai entendu aussi

Tu avais raison, je viens de recevoir ma date de RDV
    Génial ! Tu l'as dans combien de temps (pour savoir à peu près combien de temps as-t-on pour correctement préparer le dossier) ?
  6. moony225
    11/12/25, 20:26
    Message de gaxixa
    Génial ! Tu l'as dans combien de temps (pour savoir à peu près combien de temps as-t-on pour correctement préparer le dossier) ?
    J'ai rendez vous le 5 mars, les premières dates sont parties super vite
  7. gaxixa
    12/12/25, 11:42
    Message de moony225
    J'ai rendez vous le 5 mars, les premières dates sont parties super vite
    Ah oui en effet ! Merci pour ta réponse !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans