Bonjour,
Ton planning me parait pas mal détaillé.
Concernant les activités : je pense que tu aurais pu plus détailler en listant plus d'exemples concrets.
Concernant le budget par postes de dépense : ça m'a l'air cohérent.
Concernant le travail :
Je me demande si tu ne mets pas trop l'accent sur le travail.
A titre perso je n'ai pas de problème avec ça mais j'ai peur que l'ambassade n'apprécie pas.
Dans les faits je comprends que tu ne vas pas travailler tant d'heures que ça par mois, mais tu prévoies quand même du travail tous les mois et 9 mois au total sur
le PVT.
Et si je comprends bien ton plan, les revenus liés à tes baito représenteraient pas loin de la moitié de ton budget global.
Ne vaudrait-il pas mieux, dans chaque section "grande-ville", mettre davantage en avant les activités que tu prévoies de faire et enlever là où tu parles du travail ?
Puis, en fin de document, faire un récapitulatif de tes dépenses par rapport à ton budget (= tes économies) et à ce moment, faire un paragraphe où tu expliques que tu penses travailler par-ci par là à raison de "tant" d'heure par mois pour un revenu estimé de "tant" de yen ?
Je te déconseille d'écrire "9 mois de baito/travail", vaut mieux écrire "X heures de moyenne" "X yens de moyenne" etc.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, il n'y a pas ton budget de base en euro. Tu devrais le mettre en avant, c'est surtout par rapport à ça que l'ambassade va décider si ton projet est viable.
En bref,
Je trouve ton plan clair et cohérent et tu as l'expérience de la vie au Japon, mais à ta place, je ferais quelque chose de plus consensuel avec + de focus sur les voyages et reformuler la partie travail qui fait souvent tiquer l'ambassade.
J'espère que quelqu'un d'autre pourra te donner un 2ème avis !