MaddyRounard
03/05/26, 18:15
2
0
Hello ! ✿
Je n'ai pas vraiment trouvé de discussion qui correspondait à la question que je me posais (désolée s'il y a un doublon quelque part).
Je voudrais partir en pvt au Japon au printemps 2027 (entre avril et juin idéalement)
Je dépends du consulat de Marseille et j'ai vu que les demandes de rdv par mail étaient réouvertes à partir de mi-octobre. J'ai fais ma demande pour avoir un rdv du coup (vu les délais très longs...).
Le souci, c'est que j'avais prévu depuis un moment de partir au Japon en décembre 2026 avec une amie, en visa tourisme.
Si jamais j'avais un rdv de fixé et mon pvt validé avant mon départ en décembre, est-ce que le fait de partir activement "automatiquement" mon pvt ?
Je ne voudrais pas avancer mon voyage et commencer mon pvt en décembre... Je ne sais pas si c'est possible d'avoir le PVT en poche mais quand même partir en tourisme en décembre 2026, avant d'activer mon pvt au printemps 2027.

Merci d'avance si vous avez des réponses !
Réponses
  1. EnolaDLT
    04/05/26, 10:37
    Hello,

C'est une question qui revient assez souvent et voici une discussion (assez ancienne) sur le sujet PVT Japon - VISA touriste avant PVT ? mais tu y trouveras des témoignages.

Alors, il semblerait que ce soit possible, il faut juste bien expliquer la situation à l'agent d'immigration pour être sûr qu'il n'active pas le PVT. Je pense que ça peut être pas mal que tu demandes confirmation aux autorités japonaises au moment de ton rendez-vous pour ta demande de visa, même si je pense qu'ils te diront que ça dépendra de l'agent que tu auras en face de toi. Mais dans tous les cas, si tu as tous les justificatifs que tu prévois bien de quitter le pays après ton voyage touristique, ça ne devrait pas poser de problème.
  2. MaddyRounard
    04/05/26, 13:04
    Message de EnolaDLT
    Hello,

C'est une question qui revient assez souvent et voici une discussion (assez ancienne) sur le sujet PVT Japon - VISA touriste avant PVT ? mais tu y trouveras des témoignages.

Alors, il semblerait que ce soit possible, il faut juste bien expliquer la situation à l'agent d'immigration pour être sûr qu'il n'active pas le PVT. Je pense que ça peut être pas mal que tu demandes confirmation aux autorités japonaises au moment de ton rendez-vous pour ta demande de visa, même si je pense qu'ils te diront que ça dépendra de l'agent que tu auras en face de toi. Mais dans tous les cas, si tu as tous les justificatifs que tu prévois bien de quitter le pays après ton voyage touristique, ça ne devrait pas poser de problème.
    Ah super merci, je n'avais pas vu.
    Ça me semble un peu risqué quand même...
    Merci pour ta réponse !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans