PierreGuilpain
09/09/26, 01:57 AM
1
0
Bonjour,

Mon copain canadien vient de déposer une demande de PVT pour la France avec début souhaité pour le 3 décembre. Cependant, son passeport expire dans moins d'un an (juillet 2027). Vu qu'on a mit son passeport dans la demande et que dans les pièces justificatives, la France demande que le passeport soit valide trois mois après l'expiration du PVT (donc dans son cas il faudrait que son passeport soit valable jusqu'à mars 2028), est-ce qu'il y a possibilité de renouveller son passeport en attendant le rendez-vous et de donner son nouveau passeport lors du rendez-vous avec VFS Global ou est-ce que le document justificatif au rendez-vous doit correspondre au numéro de passeport inscrit sur la demande?

Si les deux doivent concorder, je pensais déposer une demande de renouvellement de passeport au gouvernement du Canada et redéposer une demande de PVT dans la foulée avec son nouveau passeport, mais je ne veux pas que ça pose problème pour ses chances d'obtenir un PVT. Pour le moment, je n'ai pas l'option de supprimer sa demande sur le site France-Visa.

Merci!
Discover our special offers!
From preferential airfare, to WHV insurance, banking solutions and more.
See special offers