Salut à tous
Je profite aussi de l'affluence sur ce topic pour vous exposer mon problème.
Je suis étudiant en License Informatique et ça fait maintenant plusieurs années que comme beaucoup, je porte un grand intérêt pour le Japon.
J'y suis déjà allé plusieurs fois, je maîtrise la langue au point de pouvoir communiquer sans trop de problème avec des japonais (JLPT N1 en poche), et j'ai ma copine qui vit à Tokyo (je sait, ça il faut pas le dire

).
Lors de mon dernier voyage en décembre dernier, j'ai eu un entretien dans une entreprise IT japonaise pour un stage (en Informatique donc), et j'ai reçu une réponse favorable le mois dernier.
L'entreprise m'a demandé ensuite de me procurer le visa vacance-travail et c'est en me renseignant sur le sujet que j'ai commencé à me faire du soucis.
Il semble que, comme dit dans ce topic d'ailleurs, les étudiants en fin de cursus voulant d'insérer dans le monde professionnel japonais aient du mal à obtenir le visa WH.
Il est donc totalement déconseillé d'inscrire dans mon programme que je projette de faire un stage à Tokyo pendant 3 mois et demis (à 45h/semaine) et que par la suite j'aimerai me faire embaucher n'est ce pas?
J'ai aussi envie de visiter d'autres préfectures japonaises et d'en apprendre toujours plus sur leur culture et la langue, mais le fait de dire que j'aimerai travailler sérieusement pendant X temps dans un domaine qui me plaît vraiment est disqualifiant?
Merci pour vos conseils