Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant ce fameux visa. Voila je souhaiterais faire la démarche pour obtenir ce visa pour Février 2015 (donc jusqu'en Février 2016). J'ai bien lu tous les conditions et cela n'est pas un problème.
Le soucis que je rencontre c'est que : mes parents m'ont offert un voyage à Bali en Juillet 2015. Je me demandais donc s'il était possible de quitter le territoire 2-3 semaines et d'y revenir sans perdre les mois qu'il me reste ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Kévin
oups trompé de canal
Bonjour Kevin,
Alors le Working Holiday visa pour la Nouvelle-Zélande est un visa multi-entrée. Cela signifie que tu as le droit d'entrer et de sortir de Nouvelle-Zélande autant de fois que tu le souhaites pendant la période de validité de ton visa.
Par exemple : si tu obtiens ton VVT et que tu arrives en Nouvelle-Zélande le 14 février 2015 par exemple, ton visa sera valide normalement jusqu'au 13 février 2015.
Entre le 14 février 2015 et le 13 février 2015, tu auras le droit d'entrer et sortir comme bon te semble de Nouvelle-Zélande. Tu pourras donc parfaitement partir à Bali en juillet puis revenir ensuite en Nouvelle-Zélande continuer ton périple.
Il y a juste à noter que, admettons que tu partes en Indonésie pour 30 jours : ces jours seront "perdus" en Nouvelle-Zélande, c'est à dire que tu ne pourras pas demander de rester 30 jours supplémentaires parce que tu étais alors à Bali.
Pour reprendre mon exemple , qu'importe que tu sortes de la Nouvelle-Zélande pendant 1 jours, 2 jours ou 6 mois, si tu entres le 14 février 2015, ton visa expirera le 13 février 2015.