Alors petit retour pour ma part même si j'ai pas vraiment de grosses news, je suis allé à l'ambassade mardi et j'ai reçu mon PVT aujourd'hui samedi. La personne, un peu froide, a pris tous mes papiers, m'a juste demandé l'adresse de mes parents et si l'adresse mise sur la demande de visa était une guesthouse, réponse positive. Ca a été tout, il m'a dis réponse dans une semaine bye. En même temps le but c'est d'avoir le visa donc ca me va. J'avais tout les papiers demandé, l'article sur pvtiste est bien à jour. J'ai juste fais une lettre de motivation sans plan de voyages ni emploi en vue
Sinon le visa doit bien être demandé dans le mois avant le départ, et c'est la date d'obtention du visa et non l'arrivée en Corée qui lance l'année de PVT. Je suis allé à l'ambassade le 20/10, mon visa a été obtenu le 22/10 et est donc valide jusqu'au 22/10/16 même si j'arrive que le 16/11.
Voilà voilà
ça a encore rechangé ... je suis super surprise ...
sur mon visa il y avait bien écris "Issue date : 2013/10/08" et "final entry date 2014/10/08" soit je peux rentrer sur le sol coréen jusque cette date (en théorie)
Cependant, lorsque j'ai fais mon alien card (c'est ce que l'on te demandera à chaque fois sur place... le passeport n'est presque plus utile) ils la font en fonction de ta date d'arrivée sur le territoire et calcul 1 an... je suis arrivée le 3 novembre 2013 et je suis repartie le 3 novembre 2014 date inscrite sur mon alien card et quand je l'ai rendue à l'aéroport, personne ne m'a rien dit ...
L'ambassade à Paris sont très peu aimable aussi... je ne me fis plus à ce qu'ils me disent et préfère me fier à ce que me dit l'immigration sur place ... Parce que bon, entre l'ambassade qui dit que on peut faire du tutorat et l'immigration qui arrête des français parce qu'ils en ont fait et que c'est soit disant "illégal"... faudrait qu'ils s'entendent aussi...
Pareil niveau travail avec le visa D-4, l'ambassade réponds "non" quand tu demandes si il est possible de travailler. Or quand tu te renseignes un peu plus profondément on te dit que c'est totalement possible du moment que l'université le valide et l'immigration aussi (bien sûr à condition d'être resté 6 mois sur le territoire déjà...)
Attends de voir ce qu'on te dira à l'immigration sur place quand tu iras faire ton alien card