Bonjour,
Quelqu'un que j'ai rencontré qui a fait sa demande de PVT la Corée en fin d'année dernière m'a dit qu'elle a dû envoyer son casier judiciaire à une adresse postale en France (je ne me souviens plus de la ville) pour qu'il se fasse tamponner, et elle m'a dit que ce processus a prit 1 semaine.
Cependant, je ne trouve aucune info dessus sur internet... Avez-vous une idée de ce qu'il s'agit ? Ou c'est une erreur de sa part et ce n'est pas nécessaire ? Ou bien était-ce un autre document ?
Merci
Hello,
Tu trouveras toutes les infos ici :
Apostilles | Cour d'appel de Rennes
Pour te faire un bref résumé, tu dois demander ton casier judiciaire en ligne. Une fois que tu le reçois, tu envoies cela à la cours d'appel de rennes, par courrier avec ton casier judiciaire, et SURTOUT en remplissant le formulaire de demande d'apostille, dispo tout en bas du lien que j'ai mis.
Ça prend 1 semaine effectivement, et quand tu as tout il faut envoyer cela au KVAC avec ton dossier
Pour information, lorsque j'ai envoyé mon casier judiciaire au KVAC, je n'ai pas envoyé la version originale de l'apostille, seulement une photocopie, car ce n'est pas précisé dans leur procédure. Cependant ils m'ont recontacté pour me demander l'orignal. Penses bien a envoyer l'original du coup.
J'espère t'avoir aidé.