Salut Marie,
Merci pour ton retour. Ca me rassure un peu. Et je me dis que je peux toujours passer au cas ou une radio dans un centre agrée en Asie avan d'arriver en NZ. Si d'autres ont des retours, n'hésitez pas ! Merci !
Salut Marie,
Merci pour ton retour. Ca me rassure un peu. Et je me dis que je peux toujours passer au cas ou une radio dans un centre agrée en Asie avan d'arriver en NZ. Si d'autres ont des retours, n'hésitez pas ! Merci !
Bonjour a tous et merci pour vos temoignages.
Apres deux mois de retraite meditative en Birmanie, je me rejouis de poursuivre mon aventure. Ce matin, j ai donc quasiment boucle ma demande de PVT pour la Nouvelle Zelande et voila que je bute sur cette fameuse radio des poumons qui nous cause bien des tourments!
En effet, si je fais ma demande maintenant, je suis dans les clous. Cependant, j ai bien l intention de m impregner de l atmosphere de l Asie pour encore 2 mois soit un sejour total de 4 mois et la je tombe sous le joug des rayons X!
D ou ma question: Est ce que la duree maximale de sejour (3 mois combines) dans les pays a risque est prise en compte au moment de la demande de visa ou au moment de l entree sur le territoire?
ca n est pas tres clair, j ai l impression que le projet de sejourner en nouvelle zelande depend au final du douanier sur lequel on tombe: comment il applique la loi, son humeur, s il s est engueule avec sa femme la matin...
J ai vraiment envie de decouvrir ce beau pays et a l heure qu il est c est encore pour moi un dilemme:
Est ce que je fais ma demande le plus rapidement possible, prends un billet et fonce en NZ zappant ainsi la thailande?
Est ce que je me lance dans des procedures de radio sur Bangkok pour me couvrir?
ou simplement comme Marie, je croise les doigts a la douane et Inchallah!?
Si il y a de nouveaux temoignages qui peuvent eclairer ma lanterne, je vous en remercie!
Prenez soin de vous
Louis