Réponses
  1. celineroadtravel
    01/03/19, 00:09
    Bonjour !

Je suis au Mexique depuis le 22 novembre. Lorsque jai effectué ma demande de pvt pour la NZ, j'ai coché "non" à la question des pays à risques de plus de 3 mois, car cela faisait moins de 3 mois que jetais au Mexique (considéré comme pays à risque).

J'arrive en NZ le 20 mars et cela fera donc plus de 3 mois que je suis au Mexique... que dois je faire ?
    Faut il que je fasse la radio et l'examen de la tuberculose au Mexique ?
    Ou il ny aura pas ce contrôle lorsque j'arriverai en NZ ?

Merci beaucoup pour votre aide... !!

Celine
  2. Pauline
    01/03/19, 19:16
    Bonjour Céline !
    Message de celineroadtravel
    J'arrive en NZ le 20 mars et cela fera donc plus de 3 mois que je suis au Mexique... que dois je faire ?
    Faut il que je fasse la radio et l'examen de la tuberculose au Mexique ?
    Ou il ny aura pas ce contrôle lorsque j'arriverai en NZ ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à lire les messages précédents
  3. MoOana
    Hier, 09:05
    Bonjour à tous ,
    J'ai lu quelques unes de vos histoires mais je ne me retrouve dans aucune d'elles .
    Mon copain et moi souhaitons faire notre demande de PVT pour la NZ (avant le 8 Décembre 2025, car ensuite il aura 31 ans donc plus possible)
    Sauf qu'à l'heure actuelle nous vivons depuis Aout 2025 au Congo Brazzaville (>3 mois - pays listé comme à risque avec la tuberculose) et ce jusqu'à Juin 2026 (ça fera 10 mois consécutifs), et prévoyons la NZ à partir de Novembre 2026.
    Nous n'avons bien sur aucun Docteur "reconnu" par l'immigration de NZ proche de chez nous pour faire la radio des poumons nécéssaire à la demande de VISA, 2 existent à la Capitale mais c'est à 12h de route de chez nous, trop compliqué d'y aller

Que faire ?
    - J'ai vu qu'il fallait faire la radio dans les 15j qui suivent la demande , mais il m'est impossible de trouver un médecin agréé proche de chez nous, donc j'ai téléchargé un document "Chest X ray Certificate" - INZ 1096 et irait voir un radiologue "local" Congolais et ferait compléter ce document par lui
    https://www.immigration.govt.nz/proc...l-examination/

Que faire ensuite de ces documents ? J'ai vu qu'il fallait les envoyer par la poste ?

Avez vous des conseils?
    Recommandations ?

Merci merci merciii,
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans