J'ai deux questions, sûrement un peu relous mais bon, il n'y a pas de questions idiotes hein ? lol
Bref...
1) Si on a étendu son visa PVT de 3 mois en présentant ses payslips sur 3 mois de boulot dans la pampa, est-ce qu'on peut quand même ensuite demander un visa touriste ?
2) Quand on cherche un sponsoring pour un visa de travail, est-ce que travailler pour une association à but non lucratif rentre dans le cadre ? Dans la mesure où, du coup, on n'a pas de salaire qui découle de cette activité, j'en doute, mais bon... Parce que du coup, il est possible que je travaille avec une association francophone, et que je fasse des petits boulot à côté quoi.
3) Est-ce qu'on a des infos sur le visa partnership ?
Comment ça, j'avais dit "deux questions" ?
Salut Mariama !
1) Selon toute logique je pense que tu n'aurais pas de problèmes à demander un visa touristique après l'allongement de ton PVT de 3 mois. Ce ne sont pas du tout les mêmes visas, un te permet de travailler et l'autre pas. Il faut juste que tu fasses attention à ne jamais être en situation irrégulière. Donc par principe pas de souci
2) Pour ce qui est du sponsoring par une entreprise, le but est de travailler pour cette entreprise au poste défini car elle n'a pas pu trouver un kiwi ou un résident pour faire ce travail. Donc sur ton visa de travail cela sera marqué très explicitement que tu n'as le droit de travailler QUE pour cette entreprise au poste X, Y ou Z défini par l'entreprise. Par conséquent tu ne peux pas faire de petits boulots à côté car ton visa ne te le permet pas.
De plus en jetant un petit coup d'oeil il faut qu'ils te donnent un avantage (salaire, nourriture, logement etc.)
Plus d'info:
https://www.immigration.govt.nz/NR/r.../0/INZ1016.pdf
3) Pour le partnership visa je peux te donner toutes les infos que tu veux car j'ai obtenu mon nouveau visa de cette manière et que j'ai bien ramé pour l'avoir...
A+
Pierre