Bonjour,
Je pars en PVT en NZ en mars pour 6 mois et j'ai présenté une demande pour un PVT au Canada. Votre réponse est elle toujours d'actualité ? Si jamais je suis tirée au sort, est ce que je n'aurai pas besoin d'être en France pour effectuer les démarches administratives en temps et en heure ?
Je vous remercie d'avance
Hello Fiona,
Ma réponse n'est plus du tout d'actualité, mais pas forcément pour les raisons que tu penses

.
- Oui, si tu es française, tu peux tout à fait être en Nouvelle-Zélande en faisant ta demande de PVT Canada.
- En revanche, tu n'as pas besoin de te lever tôt puisqu'il ne s'agit plus d'un fonctionnement basé sur le 1er arrivé / 1er servi, mais d'un tirage au sort.
Donc pour reprendre : tu peux parfaitement faire ta demande depuis là-bas. Toutefois, tu dois avoir en têtes certains points (rien de bien méchant) :
1. Si tu t'inscris maintenant, tu vas sûrement mettre que ton pays de résidence est la France. Sauf qu'à partir du 7-8 mars, ça ne sera plus le cas. Alors tu peux t'inscrire pour le moment en mettant la France comme pays de résidence actuel, mais après ton arrivée en Nouvelle-Zélande, il faudra supprimer ton profil dans le bassin de candidats pour te réinscrire immédiatement après (toujours avec le même compte) en indiquant cette fois-ci que ton pays de résidence actuel est la NZ et que ton pays de résidence permanente est la France.
2. Si tu es tirée au sort et que tu dois fournir tes données biométriques, sache que le centre agréé par les autorités canadiennes se trouve à Auckland.
Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) Tu n'auras pas besoin de les faire prélever en France.
3.
Si tu dois passer un examen médical pour l'obtention du PVT Canada, tu pourras aussi le faire en Nouvelle-Zélande auprès d'un médecin désigné
Trouver un médecins désignés (présents à Auckland, Dunedin, Wellington et Christchurch.