Hello,
Voici ma lettre de motivation
" Madame, Monsieur,
Je me permets de faire la demande d'un Visa "Vacances-Travail" afin de séjourner durant un an en Corée du Sud.
Cela fait deux ans que je travaille comme vendeuse au sein de l'enseigne 4Geeks. Mon quotidien où mes jours sont répétitifs et où mes trois diplômes ne m'aident pas à trouver le travail de mes rêves, me donnent envie de changer de vie. Quoi de mieux pour cela que de déménager à l'autre bout du monde ?
J'ai choisi la Corée du Sud car c'est un pays auquel je m'intéresse depuis des années. L'histoire, la culture, le folklore ... J'aime énormément le style de vie et les valeurs inculquées aux habitants de ce pays. Le respect des aînés, la politesse, la propreté, etc. sont des valeurs que je trouve un peu perdues dans notre pays actuellement et je pense que déménager pour un an en Corée du Sud ne va m'apporter que du bon.
Rêvant de découvrir ce pays de part en part, afin de m'immerger totalement dans la culture coréenne, j'aimerais habiter à Seoul (mon premier logement temporaire étant déjà réservé à Sinchon), je compte également voyager à Busan, Jeonju et Jeju.
J’ai pour cela, économisé un budget qui me permettra de vivre correctement. Mais afin de pratiquer mon coréen, que j’étudie en autodidacte depuis un an, et d’être encore plus en contact avec la culture et de tisser des liens amicaux, j’aimerais travailler quelques mois à mi-temps en tant que serveuse, femme de ménage ou dans un restaurant. En plus de cela, je prendrais des cours de coréen au Seoul Global center dans un premier temps et j’envisage également de passer le Kiip.
J’ai également un projet de blog et de chaîne Youtube qui me permettra de promouvoir le pays et ses mille merveilles. De montrer à la Belgique et au reste du monde la beauté et les traditions de ce pays dont les gens n’ont pas forcément connaissance.
En réalisant les recherches pour mon PVT depuis près d’un an maintenant, je me suis liée d’amitié avec des coréens et avec des gens réalisant en ce moment même leur PVT en Corée du Sud. Une amie vivant à Seoul, a prévu de m’aider lors de mes démarches administratives sur place.
Sachez que suis plus que motivée et pleine de bonnes intentions. Ce PVT est pour moi un moyen de devenir une meilleure version de moi-même et d’en revenir grandie.
Je vous souhaite mes sincères salutations,
Adeline B."