- Tout d'abord, j'ai compris la problématique du chèque en devise HK, mais je n'ai aucun contact sur place et le fait de partir avec un visa touriste pour payer sur place m'embête un peu car il faudra que je sorte et rerentre avec mon pvt (ce qui veut dire 2 quarantaines à payer).
Tu n'as même pas cette possibilité car Hong Kong est totalement fermée aux touristes. La seule manière est d'obtenir ton visa avant d'arriver.
- Le PVT à Hong Kong permet-il (hors covid) de voyager en chine ?
Non. D'un point de vue visas, Hong Kong et la Chine sont comme deux pays différents. Il y a une frontière barbelée entre les deux, des postes de douane et d'immigration, une quarantaine et aucune libre circulation des biens ni des personnes. Aussi le vaccin Pfizer n'étant pas reconnu en Chine continentale, en l'état depuis Hong Kong tu ne peux pas aller au mainland (j'imagine que tu n'es pas vaccinée Sinovac)
- Est-ce qu'il est possible de faire sa demande sans une preuve de vol aller-retour ?
Oui. Tu peux avoir l'intention de ne pas rentrer et d'aller ailleurs après.
- Pour l'assurance, pour Taïwan, il faut un minimum de 6 mois, est-ce qu'il y a une durée minimale aussi pour Hong Kong ?
Je ne crois pas, mais ça doit correspondre à la durée que tu déclares vouloir venir passer sur place.
- Si 'arrive à trouver une banque qui peut faire un chèque en une autre devise notamment en HK, est-qu'il faut que ce soit nécessaire un compte à mon nom ? Est-ce que cela peut être la banque d'un proche à moi ?
Le nom du titulaire du compte n'a aucune importance.