Bonjour,
Voilà j'ai eu mon visa !
Au niveau des démarches pour l'obtenir cela a été très laborieux au début.
D'abord je me suis rendue au consulat général de Chine à Strasbourg mais qui n'était au courant de rien et qui m'a envoyé à l'ambassade de Chine à Paris.
J'ai donc appelé l'ambassade qui m'a répondu qu'il fallait se déplacer à Paris pour déposer sa demande.
( habitant un peu loin de Paris j'ai décidé de chercher une autre solution )
J'ai ensuite envoyé un mail à l'immigration d'Hong-Kong pour avoir plus d'information.
On m'a répondu que la date de commencement à recevoir les demandes pour ce visa sera annoncé en temps voulu et que pour plus d'information je devais contacter le consulat général de France à Hong-Kong.
Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d'information mais ceux-ci m'ont redirigé vers l'immigration d'Hong-Kong... On tourne en rond
En clair le début c'était vraiment la galère.
Finalement, ayant une amie qui habite à Hong-Kong, je lui ai demandé si elle pouvait déposer mon dossier directement à l'immigration et elle a accepté.
Donc je lui ai envoyé tout les documents nécessaire en originaux sauf une photocopie du passeport.
Elle a donc pu se présenter directement à l'immigration avec mon dossier, ils ont tout de suite vérifié les documents pour voir si tout était bon (ce qui était le cas).
Il ont donc dit à mon amie qu'il fallait maintenant attendre 2 semaines pour ensuite avoir une réponse.
En réalité j'ai attendu 3 semaines, ils ont prévenu mon amie que mon visa est prêt et que je devais donc lui envoyé une lettre d'autorisation pour qu'elle puisse retirer mon visa à ma place.
Mon amie m'a énormément aidé dans les démarches de l'obtention de ce PVT vue que l'immigration d'Hong-Kong n'était en contact qu'avec elle.
Voilà le petit résumé de ma démarche pour obtenir ce PVT.
Maintenant c'est partie pour organiser le départ !
Bon courage pour les prochains demandeur du PVT HK, mais je pense qu'avec le temps ça va aller de mieux en mieux pour faire sa demande. C'est tout nouveau, il faut un petit temps de rodage