Résultats du sondage : Quel est votre budget ?

Votants
129. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2500€, le minimum requis

    17 13,18%
  • 5000€, le double de la somme demandée

    24 18,60%
  • 6000-8000€

    30 23,26%
  • 10 000€

    32 24,81%
  • Plus ?

    29 22,48%
Sondage à choix multiple
  1. #61
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de ThomasM55
    Salut,
    Avant tout, merci de donner tes conseils sur ce point-là (et même pour tous les autres sujets où tu participes ahah), ça permet d'avoir un meilleur avis avec des prix à jour, car effectivement, la Corée ne semble plus être si abordable que cela.
    J'aurais quelques questions, en espérant que tu as les réponses, et que cela ne te dérange pas de les partager, bien sûr :


    - À combien était ton loyer ? Pour tout ce qui est Électricité/Chauffage/Eau, etc. As-tu le montant par mois ?


    - Mangeais-tu souvent à l'extérieur ? Est-ce que tu faisais toi-même la cuisine ? Des plats préparés directement en magasin ?


    - Tes voyages externes à la Corée (avion, logement, etc.) représente une grosse partie de tes 20k€ de dépenses ?


    Je vais partir en Corée en septembre, et en regardant plus en détails, les prix semble assez haut effectivement pour quelconques activités (par exemple un abonnement à une salle d'escalade pour 1 mois à Islan, on est à 75 €, voir 95 €).
    La gestion de l'économies est donc plus qu'importante depuis le covid visiblement, et avec tes réponses, ça me permettra personnellement, de comparer et de voir si je vais aussi taper les 20.000€ ou non.


    Merci !
    Hello hello,

    Oui pas de souci

    - Pour mon loyer, j'étais à Séoul, je payais 700 000 wons tout compris, à l'époque ça faisait environ 500-520 euros par mois, mais avec le taux de change actuel ça fait 460 euros. On peut trouver moins cher.

    - Je pense que je mangeais plus souvent chez moi, surtout vers la fin, même si je mangeais quand même souvent dehors. Je faisais pas mal de courses et je me faisais à manger. J'achetais pas mal de produits occidentaux donc je payais mes courses assez chères, mais si tu achètes de la nourriture coréenne ou plus largement asiatique, ça coûte moins cher. Je suis retournée à Séoul il y a quelques semaines et les prix ont un peu augmenté mais comme le taux de change en ce moment est à notre avantage c'est plutôt cool. Le plus rentable, c'est de manger dehors dans les restau coréens et d'acheter de la nourriture coréenne dans les supermarchés.

    - Mon voyage au Japon m'a coûté environ 1500 euros. J'ai pas noté dans le détail combien m'avaient coûté mes voyages en Corée mais je pense que tous mes voyages (Japon compris) je dois être à environ à 4000/5000 euros en tout.

    Je suis dans la fourchette haute des dépenses pendant un PVT, je suis assez dépensière, je me prive pas, je fais pas mal de shopping, je sors pas mal et j'ai pas mal voyagé.


  2. #62
    Avatar de Tulippe
    Lolotte 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai lu beaucoup de vos messages et je vois bien que la majorité des inquiétudes est liés à la vie sur place niveau budget.
    ‘personnellement, j’ai une question par rapport à l’obtention du visa. Parce qu’il est demandé 2500€ minimum mais est-ce que si je pars avec 6000€ j’ai des risques d’être refusé? Parce que j’imagine que plus on a d’argent, plus ça les rassure puisque c’est pour faire marcher l’économie coréenne au fond.
    sachant que je compte travailler sur place, dans la mesure du possible en tout cas.
    voilà voilà, c’est ma principal crainte sur cette question. Quelqu’un pour me faire des retours?

    merci beaucoup

  3. #63
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de Tulippe
    Bonjour,

    J’ai lu beaucoup de vos messages et je vois bien que la majorité des inquiétudes est liés à la vie sur place niveau budget.
    ‘personnellement, j’ai une question par rapport à l’obtention du visa. Parce qu’il est demandé 2500€ minimum mais est-ce que si je pars avec 6000€ j’ai des risques d’être refusé? Parce que j’imagine que plus on a d’argent, plus ça les rassure puisque c’est pour faire marcher l’économie coréenne au fond.
    sachant que je compte travailler sur place, dans la mesure du possible en tout cas.
    voilà voilà, c’est ma principal crainte sur cette question. Quelqu’un pour me faire des retours?

    merci beaucoup
    Hello,

    Non, tu ne te feras pas refuser ton PVT pour ça. La condition d'obtention c'est 2 500 euros, si tu as cette somme c'est ok.


Page 4 sur 4 ... 2 3 4