Résultats du sondage : Quel est votre budget ?

Votants
182. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 3100€, le minimum requis

23 12,64%
  • 6000€, le double de la somme demandée

44 24,18%
  • 8000€

38 20,88%
  • 10 000€

41 22,53%
  • Plus ?

36 19,78%
    Matthias 34 ans

Likes reçus
    15
    Message de Cem068
    Hey !

Effectivement, j'ai posté ce message 24/09/2019 quelques mois avant mon départ !

Du coup, j'ai passé 8 mois au Japon, dé Février à Octobre 2020, concernant mon budget voici mon retour.

Tout d'abord pour les préparatifs avant voyage (billet, assurance, caméra, équipement, sac, ect..) j'en ai eu pour un peu plus de 2100 €.

Puis sur place, au total, j'en ai eu pour 7400 € donc au total 9500 € après entre temps les taux ont changé. J'ai également déduit 800 € du gouvernement à cause du covid, qui m'ont été d'une grande aide aha

En plus de ça, à cause du covid, le prix des établissements ont énormément baissés! Sur Kyoto, je logeais à coté de chemin des philosophes pour 130 € le mois !!! Souvent, j'avais des nuits pour 8 €. Après au début, à Tokyo, j'ai dépensé bien plus que les 1100 € de prévu mais avec les différents volontariats ect.. j'ai réussis à calmer mes dépenses )

Comme tu dis, les transports sont très chères... Sur Tokyo, j'en ai eu pour plus de 200 € le premier mois.. ^^"

Avec le temps, j'ai appris à géré mes dépenses mais il m'as fallu un temps d'adaptation.

J'espère que ça ta aidé !
    Ok super pour les précisions ! Merci beaucoup, c'est environs ce que je m'étais dit, après effectivement quand je vais y aller les prix des logements augmenteront mais on verra. Si je ne fais pas trop le fifou ça devrait le faire !

Merci encore et bonne continuation !

Cem 28 ans

Likes reçus
    3
    Hey!

Pas de soucis, je reste dispo si besoin, perso je pense que si tu y vas cette année ou l'année prochaine, tu bénéficierais encore des tarifs à la baisse. Peut-être pas comme moi mais quand même. Le monde de l'hébergement en a pris un coup

Bonne continuation à toi aussi !!

27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J'ai actuellement terminé mon programme de séjour et j'en suis à 10 300€ (13 400€ de dépenses - 3100€ de recettes). Sachant que mon budget pour partir est de 13 000€ environ, est-ce que vous pensez que l'ambassade va me recaler parce que mes dépenses globales (avant soustraction des recettes) sont plus importantes que mon budget de base ?

Merci d'avance pour vos réponses, témoignages et conseils !

Camille

Likes reçus
    46
    Message de Geemauve
    Bonjour à tous,

J'ai actuellement terminé mon programme de séjour et j'en suis à 10 300€ (13 400€ de dépenses - 3100€ de recettes). Sachant que mon budget pour partir est de 13 000€ environ, est-ce que vous pensez que l'ambassade va me recaler parce que mes dépenses globales (avant soustraction des recettes) sont plus importantes que mon budget de base ?

Merci d'avance pour vos réponses, témoignages et conseils !
    Bonjour,

Si ta balance globale n'est pas déficitaire, il ne devrait pas y avoir de soucis

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    1
    Bonsoir, j'ai répondu tout à l'heure au sondage avec "plus", néanmoins mon but ne sera pas de tout claquer sur place, bien au contraire, on déjà donner des pistes, lors de l'atelier gratuit sur le Japon dont j'ai participé. Ma question est la suivante : Est-ce qu'on peut connaître ce budget global avec par exemple un tableau par catégorie de dépenses comme avait fait Camille? Cela me permettra de savoir si oui ou non je pourrai rester 1 an comme souhaité ou moins. Merci d'avance pour vos réponses.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5