J'ai déjà un billet d'avion retour, mais pour aout 2014, parce que j'avais prévu d'avoir mon VVT avant le départ à la base.
J'ai aussi les fonds nécessaires de disponible.
J'embarque lundi matin (France) donc est ce que cela va poser un problème pour entrer en NZ de ne pas avoir un billet retour pour 3mois après si j'obtiens que le visa touriste?
Je ne sais vraiment pas si cela va être un problème, je ne connais personne qui ait eu ce genre de cas pour la NZ.
Un ami à moi s'était rendu un jour en Indonésie où un billet de sortie est également obligatoire et il était arrivé là bas sans en avoir un.
Le service de l'immigration indonésien lui avait dit alors de se connecter à internet et il a du booker un vol exprès en urgence pour quitter le territoire.
Mais je ne sais pas si cela serait pareil en NZ.
Après il faut savoir que lorsque tu fais ton Check in à l'aéroport, les compagnies aériennes vérifient ton visa grâce à ton passeport.
Et en l'occurrence pour la NZ, j'imagine que c'est le même processus que pour l'Australie, si tu as ton WHV et qu'il apparaît dans leur fichier informatique, ils ne te demanderont pas de vol retour.
Par contre, si ils n'ont rien à l'écran concernant ton WHV, ils te diront que tu peux y aller en visa touriste mais te demanderont d'avoir un vol de sortie de territoire. Et pourraient te refuser ton vol sans présentation d'un vol de sortie. Je connais des personnes qui ont eu ce souci et on du booker là aussi un vol en urgence pour quitter le territoire.
Et ils ont du le faire juste avant de prendre leur vol, et montrer ensuite de nouveau lors d'un autre Check in, leur réservation pour prendre leur vol.
C'est ce que doivent faire normalement les compagnies aériennes, vérifier que tu détiens toutes les conditions d'immigration pour rentrer dans un autre pays.
Après, l'exemple de mon ami montre qu'il y a parfois des loupés dans les démarches mais cela reste rare.
Cependant la loi étant stricte concernant les visas touristes, il faut un billet de sortie dans les 3 mois du visa.
Tu peux peut être essayer de modifier ton vol retour du mois d'août pour l'avancer jusqu'à février, si ta compagnie le propose.
Mais renseigne toi sur le lien que je t'ai filé plus haut, contacte les, par tel ou email et essaie d'en savoir plus.
Good luck!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net