Discussion: PVT Brésil, des intéressés ?
- 11/02/14, 18:28 #41
- 18/02/14, 17:32 #42
- 19/02/14, 13:56 #43
- 02/04/14, 19:55 #44Halalala c'est tentant tout ça ! Hâte que les demandes ouvrent En attendant si quelqu'un connaît des piste pour du travail dans le tourisme, je suis preneuse
- 02/04/14, 20:50 #45Tu peux lire la discussion https://pvtistes.net/forum/bresil/10...au-bresil.html au sujet de l'emploi au Brésil.
- 20/05/14, 18:16 #46Actuellement en voyage avec un PVT Argentine, j'ai eu la chance de rencontré a Buenos Aires au début de mon voyage une Brésilienne géniale qui m'a invité chez elle au Brésil.
J'y suis donc aller, et j'ai passer 2 mois et demi la bas (entre mi octobre et fin décembre), dans la Région de Minas Gerais, une situé au nord de la région de Sao Paulo, une région très agricole et campagnarde. Vous imaginez donc qu'il ne parle pas beaucoup anglais, j'ai donc beaucoup parlé en espagnol a mes débuts et en anglais avec ma copine, mais l'espagnol et le français étant très proche du portuguais j'ai très vite appris et aujourd'hui on peux dire que je parle portuguais même si ce n'est pas parfait !
J'ai eu la chance d'être dans une région bien particulière et reconnue pour sa gastronomie (pao de queijo, cachaça, carne...), j'ai bien entendu joué au football chaque samedi avec des locaux, mon surnom "Francés" !!
Je pense qu'on ne peux pas qualifié la vie au Brésil de peu chère car c'est le pays le plus chère d'amérique latine cependant cela reste abordable pour des européens que nous sommes.
J'ai eu des opportunitées de boulot au fil de mes rencontres notemment dans le secteur du vin ou le pays essaye de se créer une culture ! Vu que le niveau social des gens augmente ils se tournent forcement vers des produits de luxes (comme les chinois avant eux), ainsi il commencent a consommé du vins (en parti Chilien car il y en a beaucoup) mais a l'avenir l'importation de vins français va se développé, et j'aimerais y participé !
Ainsi je termine mon voyage en Argentine et ses pays voisins avant de refaire un cour séjour en France pour préparé mon visa au Brésil et essayé de m'y installé pour le long terme !
Se pays me donne vraiment l'envie d'y rester et de profité de son développement économique !!!
-
- 03/01/15, 17:52 #47
- 03/01/15, 19:21 #48
-
- 04/01/15, 11:59 #49Bonjour,
régisseur Son, je souhaite tenter l'aventure dans le domaine du spectacle et autre évènementiels là-bas.
on n'a toujours pas de news de ce pvt... Et ça devient ridicule en fin de compte...si les états font des annonces une année et n'arrive tjs pas a mettre en place le truc en une année...
bref.
du coup si quelqu'un a eu une expérience dans ce domaine, ou a des infos...je suis preneur...
sinon je prends des cours de portuguais brésilien avec un prof du centre du brésil qui a aussi de la famille au Nordeste... Et j'aurais moyen de passer faire coucou cet été...
De plus de pratique la samba di gafieira (uma dança de salao), et prévoit des sessions de cours avec des prof de Rio et Sao Paulo...
- 04/01/15, 13:38 #50AnonymeMoi ça m'aurait carrément botté sachant que j'apprends le portugais depuis 3 ans et que je le comprends bien maintenant. Trop vieille désormais évidemment. Sauf s'ils décident de rallonger jusqu'à 35 .
- 04/01/15, 20:23 #51salut chère Pvtistes est ce qu'il ce pourrai que le PVT bresil ne voit jamais le jour ou meme qu'il le mettent en application dans 3 ans ou c'est impossible ??????
- 06/01/15, 21:33 #52
-
- 24/02/15, 21:26 #53
- 28/02/15, 14:10 #54
- 28/02/15, 20:34 #55
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.