1. #1
    Avatar de g.ldp
    Guillaume 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'ouvrir un sujet car malgré ma bonne intention de parcourir tous les sujets sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse concrète.

    Mon problème est le suivant:
    Je dois réaliser un stage de mi-avril à début octobre 2014. Ayant suivi les instructions sur KOMPASS, j'ai réalisé mes paiements et le téléchargement de mes documents le 16/12/13 bien avant la deadline imposé du 26/12/13. Entre temps, j'ai bien reçu l'accusé de réception sur la boite mail de KOMPASS me disant d'effectuer le règlement et le téléchargement des justificats.

    J'ai reçu le mail de confirmation de mon paiement.

    Seulement, mon statut est toujours en attente sur mon profil KOMPASS, et j'ai l'impression qu'il n'a pas été pris en compte.

    Mon NSM est le 1448.

    Depuis, je n'ai eu aucunes nouvelles malgré mes relances mails. Est ce normal du fait du traitement des demandes et que mon stage commence en avril ?

    Merci de vos réponses,

    Guillaume

  2. #2
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de g.ldp
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'ouvrir un sujet car malgré ma bonne intention de parcourir tous les sujets sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse concrète.

    Mon problème est le suivant:
    Je dois réaliser un stage de mi-avril à début octobre 2014. Ayant suivi les instructions sur KOMPASS, j'ai réalisé mes paiements et le téléchargement de mes documents le 16/12/13 bien avant la deadline imposé du 26/12/13. Entre temps, j'ai bien reçu l'accusé de réception sur la boite mail de KOMPASS me disant d'effectuer le règlement et le téléchargement des justificats.

    J'ai reçu le mail de confirmation de mon paiement.

    Seulement, mon statut est toujours en attente sur mon profil KOMPASS, et j'ai l'impression qu'il n'a pas été pris en compte.

    Mon NSM est le 1448.

    Depuis, je n'ai eu aucunes nouvelles malgré mes relances mails. Est ce normal du fait du traitement des demandes et que mon stage commence en avril ?

    Merci de vos réponses,

    Guillaume
    Tu as un post pour toutes les questions sur le stage. Oui c'est normal, il y a beaucoup de dossier à traiter et les pvt qui s'en viennent. Tu m'aurais dit que ton stage commençait en janvier ou février, là tu aurais pu t'inquiéter mais avril, tu as le temps, pas de nouvelle, bonne nouvelle car cela veut dire pour le moment que ce n'est pas refusé.
    Tu as reçu le courriel de confirmation de paiement donc c'est bon et c'est normal que tons tatut soit en attente tant qu'il n'y a pas eu d'AC­.

    No stress


  3. #3
    Avatar de HBOND077
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Moi aussi idem que toi Guillaume, je suis tjrs en attente sauf que pour ma part mon stage devrait commencé en mi-janvier. Et je suis tjrs dans l'inconnu pareils aprés avoir tt rempli et payé, et mes relances mails sans réponses. Je suis un peu désespérer. Surtout que je vois que d'autres ont postulé plus tard et ont recu soit la lettre d'acceptation ou meme leur visa. Je ne peux que attendre j'aimerai contacter l'ambassade mais il n'y a personne qui puisse me répondre.

  4. #4
    Avatar de Izabel_L
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation, j'ai envoyé mes documents le 11 mars (17 jours) et depuis aucune réponse. Avez-vous finit par avoir votre lettre d'acceptation ? Si oui après combien de jours ?
    Merci !