Bonjour,
J'ai fais ma demande le 03 décembre 2013 a l'ouverture du programme pour un visa stage COOP. Cependant le 24 au soir je recevais un refus parce qu'il manquait une signature manuscrite sur mon offre de stage. Me voila donc reparti pour tout refaire, j'attends la réponse pour le jeudi 16 janvier 2014, pour savoir si je peux créer mon compte CIC.
Le probleme c'est que j'ai lu que l’étape suivante pouvait prendre jusqu’à 6 semaines !! est ce possible ou me suis je trompé ? Parce que je suis sensé commencé le boulot le 03 février 2014 ...
Est ce que quelqu'un sait les demandes sont ensuite traité en fonction de la date de départ ou si il va falloir que je déplace la date de début de stage ?
Oui le délai habituel est bien de 6 semaines mais comme les demandes de stage sont moins nombreux que celles de JP par exemple, peut-être que tu auras une réponse plus rapidement. Je ne sais pas dans quelle mesure ils pourront traiter ton dossier en avant car je crois que beaucoup de stages commencent en février, comme le tien.
Tu peux éventuellement contacter ton employeur pour lui demander si, si jamais le traitement prend du temps, il pourrait repousser la date le début de ton stage.