1. #1
    Avatar de Topsycrat
    Damien 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande le 03 décembre 2013 a l'ouverture du programme pour un visa stage COOP. Cependant le 24 au soir je recevais un refus parce qu'il manquait une signature manuscrite sur mon offre de stage. Me voila donc reparti pour tout refaire, j'attends la réponse pour le jeudi 16 janvier 2014, pour savoir si je peux créer mon compte CIC.
    Le probleme c'est que j'ai lu que l’étape suivante pouvait prendre jusqu’à 6 semaines !! est ce possible ou me suis je trompé ? Parce que je suis sensé commencé le boulot le 03 février 2014 ...
    Est ce que quelqu'un sait les demandes sont ensuite traité en fonction de la date de départ ou si il va falloir que je déplace la date de début de stage ?

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Topsycrat
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande le 03 décembre 2013 a l'ouverture du programme pour un visa stage COOP. Cependant le 24 au soir je recevais un refus parce qu'il manquait une signature manuscrite sur mon offre de stage. Me voila donc reparti pour tout refaire, j'attends la réponse pour le jeudi 16 janvier 2014, pour savoir si je peux créer mon compte CIC.
    Le probleme c'est que j'ai lu que l’étape suivante pouvait prendre jusqu’à 6 semaines !! est ce possible ou me suis je trompé ? Parce que je suis sensé commencé le boulot le 03 février 2014 ...
    Est ce que quelqu'un sait les demandes sont ensuite traité en fonction de la date de départ ou si il va falloir que je déplace la date de début de stage ?
    Oui le délai habituel est bien de 6 semaines mais comme les demandes de stage sont moins nombreux que celles de JP par exemple, peut-être que tu auras une réponse plus rapidement. Je ne sais pas dans quelle mesure ils pourront traiter ton dossier en avant car je crois que beaucoup de stages commencent en février, comme le tien.

    Tu peux éventuellement contacter ton employeur pour lui demander si, si jamais le traitement prend du temps, il pourrait repousser la date le début de ton stage.

  3. #3
    Avatar de Topsycrat
    Damien 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci pour cette rapide réponse.
    J'ai vu sur le site de CIC que les délais sont de 53 jours pour une demande papier et 17 jours pour une demande internet en espérant que cela soit vrai. Sinon je déplacerais mon stage d'une ou deux semaines.

  4. #4
    Avatar de Thirdman
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Coucou
    j'ose espéré que tu aies raison, car je suis dans un cas similaire, un refus suite à une info incorrect, du coup si la seconde etape met 50jours j'suis foutu pour commencer mon stage à temps, 20jours ce serait génial
    Malheureusement je suis athée mais je vais effectuer quelque chose de similaire à une prière pour nous deux !

  5. #5
    Avatar de Topsycrat
    Damien 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut.
    Je confirme les demandes sont traitées en fonction du début du stage. J'ai reçu ma lettre d'introduction ce matin alors que j'avais fais ma demande (CIC) mardi. Beaucoup plus rapide que prévu.
    Bonne chance dans tes démarches.

  6. #6
    Avatar de Thirdman
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Coucou à mon tour de confirmer cette histoire de délai... suite à mon 1er refus sur kompass je pensais ne plus être dans les temps, j'ai tout de même renvoyé ma demande sans bouger ma date de début de stage et la 1er étape s'est faites en 3jours (18 lors de ma 1er demande), et la seconde étape, assez hallucinant, en deux jours

  7. #7
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    coucou, est-ce que les délais sont toujours aussi court?? je m'ex plaque mon cousin a eu confirmation pour un stage mais doit commencer début avril ça fait juste!!!
    merci les amis ;-)

  8. #8
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    il n'y a plus de stagiaires sur le forum??? sniff sniff

    en plus je vois que demain ils ouvrent la deuxième tranche des pvt j espère que ça ne va pas ralentir le traitement des demandes de stage!!!

  9. #9
    Avatar de Alligator
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Topsycrat, tu dis que les demandes de stages sont traitées en fonction de la date de début de stage, où as-tu eu cette information ?

  10. #10
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    il n y a plus de stagiaires sur le forum pour confirmer les délais svp ;-)

  11. #11
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    J'ai fait ma demande il y a 1 mois, j'ai eu la réponse 1 ou 2h après. Je pense que c'était exceptionnel, il ne devait pas y avoir beaucoup de dossiers à traiter à ce moment, mais maintenant qu'il y a eu 2 vagues de PVT, je ne sais pas si cela sera toujours aussi rapide..

    Il a déjà compléter la seconde étape ?

  12. #12
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    toujours pas de rep pour la 1ere étape…
    peut-on s avancer et remplir la seconde étape? enfin ce que l on peut faire d avance...

  13. #13
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Il me semble que rien ne t'empêches de commencer la 2ème étape, il suffira simplement d"intégrer la lettre d'acceptation conditionnelle une fois que tu l'auras

  14. #14
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    ok merci