1. #1
    Avatar de Thirdman
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir les amis !
    Sur la tête d'un caribou, j'suis pas bien ce soir, je suis un homme meurtri
    J'ai dégoté un stage qui doit commencer le 3 mars au Québec, afin de valider mon master 2
    J'ai fais toutes les procédures stage coop avant les fetes de noël, j'ai réçu ce soir une réponse de REJET (très violent à lire), pour deux motifs, le numéro du passeport et les taches que je vais effectuée non présente sur la convention
    A partir de mon compte, j'ai Refais une demande, et j'ai tout renvoyer, avec les deux éléments corrigés ! sauf que, j'essaye de savoir si j'ai encore une chance avec le quota, mais ce quota est très massif comparativement à celui que j'ai lu en décembre, cela signifie que j'ai encore plus de place, sachant que je m'inscris plus tard ?

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’un stage Coop international au Canada pour les étudiants français | Expérience internationale Canada

    Et sinon, le délai estimé est de 8semaines... c'est rare que ce soit moins ? car avant j'étais bien dans les temps, mais à cause de leur refus... m'imaginer le 3mars à Québec, j'ai la sensation que ça relève de l'utopie

    Bien cordialement, des bisous !

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Thirdman
    Bonsoir les amis !
    Sur la tête d'un caribou, j'suis pas bien ce soir, je suis un homme meurtri
    J'ai dégoté un stage qui doit commencer le 3 mars au Québec, afin de valider mon master 2
    J'ai fais toutes les procédures stage coop avant les fetes de noël, j'ai réçu ce soir une réponse de REJET (très violent à lire), pour deux motifs, le numéro du passeport et les taches que je vais effectuée non présente sur la convention
    A partir de mon compte, j'ai Refais une demande, et j'ai tout renvoyer, avec les deux éléments corrigés ! sauf que, j'essaye de savoir si j'ai encore une chance avec le quota, mais ce quota est très massif comparativement à celui que j'ai lu en décembre, cela signifie que j'ai encore plus de place, sachant que je m'inscris plus tard ?

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’un stage Coop international au Canada pour les étudiants français | Expérience internationale Canada


    Bien cordialement, des bisous !
    Avec 3700 places, heureusement que tu as tes chances, très grande même. Pour info, certains qui on fait leur demande de JP et qui étaient sur liste d'attente ils ont eu leur AC

  3. #3
    Avatar de Thirdman
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ouais j'ai carrément merdé là dessus, j'men suis rendu compte juste après avoir validé mais du coup je comprends plus ce nouveau quota, ça repart à 0 en janvier ?

    Ma pauvre Lucie, j'suis en train d'éditer mes messages comme un idiot mais tu acceptes de m'aider quand même :') jamais je ne te remercierai assez !

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Thirdman
    Ouais j'ai carrément merdé là dessus, j'men suis rendu compte juste après avoir validé mais du coup je comprends plus ce nouveau quota, ça repart à 0 en janvier ?
    Je comprend pas ta question

  5. #5
    Avatar de Thirdman
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    En décembre, quand j'ai commencé les démarches pour le stage Coop, le quota pour les français était de 700 et quelques avec 300places restantes, et là, en Janvier, on se retrouve avec 10x pluss de place, du coup je comprends pas trop comment fonctionne les quota ? ils sont renouvelés chaque mois ? année ?

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Thirdman
    En décembre, quand j'ai commencé les démarches pour le stage Coop, le quota pour les français était de 700 et quelques avec 300places restantes, et là, en Janvier, on se retrouve avec 10x pluss de place, du coup je comprends pas trop comment fonctionne les quota ? ils sont renouvelés chaque mois ? année ?
    Tu as la réponse ici : Les consignes pour Expérience Internationale Canada sont dispo
    Penses à faire une petite recherche avant de poser une question

  7. #7
    Avatar de Thirdman
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok merci je comprends mieux
    Des recherches crois moi que depuis 1mois j'en fais, j'ai du tomber 20x sur ce site, j'ai même affiché l'organigramme des etapes sur le plafond de ma chambre ! mais je t'avoue que le refus d'EIC me fait complètement perdre mes moyens, maintenant je sais que le quota ne causera pas ma perte... j'ai plus qu'à croiser les doigts pour le timing, et que tous mes docs leur conviennent :x
    Mercii !