1. #1
    Avatar de Krafter
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai trouver un stage au Québec, j'ai donc lancer les démarches sur EIC (compte kompass). J'ai ensuite reçu un mail me demandant de fournir sous 10 jours plusieurs pièces dont la convention de stage remplie. Suite à quelques problèmes je n'ai pas pu la récupérée à temps, j'ai voulu annuler ma demande avant la date butoir mais cela ne changeait à priori rien... Maintenant quand je me connecte sur mon compte kompass je vois toujours ma demande, qui à apparemment été soumise, je ne peux plus la retirer, mais comme il manque des documents cela devrait me la refusée, or rien, cela reste comme ça depuis un bon moment.
    J'ai vu qu'on ne pouvait lancer 2 candidatures à la fois, que faire re-créer un compte?
    J'ai essayer les contacter avec le bouton contactez nous mais bien évidemment aucune réponse (pour changer des supports en général...) et bien sur je n'ai trouver aucun numéro de tèl...
    Je ne sais vraiment plus quoi faire si quelqu'un pouvait m'aider..
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Krafter
    Bonjour,

    J'ai trouver un stage au Québec, j'ai donc lancer les démarches sur EIC (compte kompass). J'ai ensuite reçu un mail me demandant de fournir sous 10 jours plusieurs pièces dont la convention de stage remplie. Suite à quelques problèmes je n'ai pas pu la récupérée à temps, j'ai voulu annuler ma demande avant la date butoir mais cela ne changeait à priori rien... Maintenant quand je me connecte sur mon compte kompass je vois toujours ma demande, qui à apparemment été soumise, je ne peux plus la retirer, mais comme il manque des documents cela devrait me la refusée, or rien, cela reste comme ça depuis un bon moment.
    J'ai vu qu'on ne pouvait lancer 2 candidatures à la fois, que faire re-créer un compte?
    J'ai essayer les contacter avec le bouton contactez nous mais bien évidemment aucune réponse (pour changer des supports en général...) et bien sur je n'ai trouver aucun numéro de tèl...
    Je ne sais vraiment plus quoi faire si quelqu'un pouvait m'aider..
    Merci
    Est-ce que tu avais cliqué sur "Retirer ma demande" quand tu t'es dit que tu n'aurais pas suffisamment de temps ?

  3. #3
    Avatar de Krafter
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui, à partir de 2-3 jours avant j'ai essayer, ça me mettait vos données ont bien étés enregistrées mais quand je retournais à l'acceuil de mon compte ma demande était toujours là... je me déconnectais-reconnectais le lendemain même résultat. Une amie qui doit partir avec moi est dans le même cas mais en plus elle avait payer les frais de participation, donc on voulait d'autant plus annuler à l'avance pour qu'elle soit remboursée

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Krafter
    Oui, à partir de 2-3 jours avant j'ai essayer, ça me mettait vos données ont bien étés enregistrées mais quand je retournais à l'acceuil de mon compte ma demande était toujours là... je me déconnectais-reconnectais le lendemain même résultat. Une amie qui doit partir avec moi est dans le même cas mais en plus elle avait payer les frais de participation, donc on voulait d'autant plus annuler à l'avance pour qu'elle soit remboursée
    Le soucis, est que quand on "retire" sa demande, il peut se passer plusieurs semaines avant d'avoir accès de nouveau à son interface pour refaire une nouvelle demande.
    Si vous êtes relativement pressé, il faut alors recréer un nouveau compte je crois (pas certaine, mais je crois) et utiliser une autre adresse email.
    D'ici quelques semaines, tu recevras un message sur ton premier compte Kompass pour te prévenir que ta demande de retrait a bien été enregistrée.

  5. #5
    Avatar de Krafter
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Sinon pour la création d'un nouveau compte kompass avec une autre adresse mail si je pouvais avoir une confirmation que c'est bien comme ça qu'il faut faire? Il ne risque pas d'y avoir de conflit avec mon précédent compte?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Krafter
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    En effet j'ai pu renouveler ma demande ça demande juste un peu de temps mais on stresse vite avec ces démarches. D'ailleurs j'ai reçu ma lettre me demandant de créer mon compte cic, mais 2 amies qui avaient payer et envoyer leur demande avant moi n'ont toujours pas de réponse, il faut s'inquiété?
    Encore merci de votre aide.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Sebastien34
    Sébastien 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'espère que quelqu'un pourra me répondre et je l'en remercie d'avance

    Je suis dans la même situation que Krafter, mon compte est bloqué...
    En décembre j'ai obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle pour un stage qui devait débutait début Janvier. J'ai reporté ce stage à début Mai, et je ne suis pas allé plus loin dans mes démarches de visas.

    j'ai retirer ma demande il y a presque 3 semaines (j'aurai du le faire en décembre, je sais ^^) et mon compte est toujours bloqué... L'état de ma demande : "Décision finale - Acceptée".

    Comme mon stage débute début Mai, je n'ai pas eu la patience d'attendre qu'il se débloque, et j'ai re-créer un compte Kompass avec une autre adresse mail, ce qui m'a permis de refaire une demande il y a maintenant 1 semaine.
    Je suis toujours dans l'attente de cette deuxième demande, et cela me stress énormément...

    Ma question est la suivante : Pensez-vous qu'EIC puisse rejeter ma deuxième demande car j'ai déjà une autre candidature sur mon 1er compte qui est bloqué ?

    Merci

  8. #8
    Avatar de Krafter
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Si ta décision est acceptée il me semble que tu peux créer ton compte kompass pourtant si tu es accepté? Apres j'ai l'impression que si ton dossier est correct => délais = 2 jours, et si ton dossier à 1 défault => délai => 2 semaines