1. #21
    Avatar de KalMirew
    Celine 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonsoir Nayrrod,

    Quel était ton NSM ?

    J'ai eu tous les papiers pour mon stage ce matin et j'ai soumis la demande mais les quotas étaient déjà fermés. Je suis sur liste d'attente aussi.

    C'est juste pour voir si j'ai une chance

    Céline

  2. #22
    Avatar de MTL2012
    Chloé

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    truc de fou comment le quota est parti si vite???
    encore il y a 2 semaines il restait 1300 places??!!

  3. #23
    Avatar de KalMirew
    Celine 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Chloé,

    A défaut de PVT, on se rabat ... Et les quotas fondent à vue d'oeil. Le temps de faire tous les papiers, et on arrive tous au même moment, cette semaine pour demander le visa ...

    Et encore ça ne marche que pour ceux qui ont eu la chance d'avoir un contact sur place voulant les prendre en stage.

    Enfin.

    Dernière modification par KalMirew ; 14/03/14 à 20:45.

  4. #24
    Avatar de nayrrod
    Dorian 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de KalMirew
    Bonsoir Nayrrod,

    Quel était ton NSM ?

    J'ai eu tous les papiers pour mon stage ce matin et j'ai soumis la demande mais les quotas étaient déjà fermés. Je suis sur liste d'attente aussi.

    C'est juste pour voir si j'ai une chance

    Céline
    Bonsoir Céline,

    Mon NSM se termine par 005301, sachant que j'ai reçu le message de liste d'attente et celui de la place libérée dans la même journée, c'est à dire le lendemain de la soumission de ma demande.

    Le NSM de AgatheMarie est 34 places au dessus, et elle quand même eu une place, donc je pense que les refus sont nombreux et je croise donc les doigts pour toi .

    Dorian.


  5. #25
    Avatar de KalMirew
    Celine 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui attendraient une place, j'avais le NSM 5393 et ce matin j'avais une place qui s'était libérée dans mon compte Kompass.

    Youpi !

    Céline


  6. #26
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    J'ai un numéro juste au-dessus, je devrai avoir ma chance. Gros stress, j'ai rien reçu moi? As tu fais quelque chose pour qu'ils te répondent?

  7. #27
    Avatar de tony_chopR
    Tony 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour cette news ça me donne un peu plus d'espoir.
    Je suis 5513 donc je vais attendre un peu.


  8. #28
    Avatar de kinkin
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour!

    jecris ce message car j'ai une question importante. en effet, j'ai fais une demande de pvt pour le Canada avec un ami, lui a retenu une place et a déjà paye les frais d'inscription... tandis que moi je suis sur liste dattente.
    Nous voudrions changer de destination, partir en Australie. cependant est il possible pour mon ami d'annuler son pvt canada et d'en demander un autre pour l’Australie.???

    cordialement KINKIN

  9. #29
    Avatar de Elise77
    Elise 44 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Je suis sur liste d'attente Stage Coop NMS 5517.

  10. #30
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de kinkin
    bonjour!

    jecris ce message car j'ai une question importante. en effet, j'ai fais une demande de pvt pour le Canada avec un ami, lui a retenu une place et a déjà paye les frais d'inscription... tandis que moi je suis sur liste dattente.
    Nous voudrions changer de destination, partir en Australie. cependant est il possible pour mon ami d'annuler son pvt canada et d'en demander un autre pour l’Australie.???

    cordialement KINKIN
    S'il n'a pas encore obtenu sa Lettre d'Introduction à l'issue de l'étape 2 sur MonCIC, il peut retirer sa demande et les frais lui seront remboursés par la suite.

    Et rien ne vous empêche de demander finalement un PVT pour l'Australie cette année et de retenter le PVT Canada l'année prochaine.

  11. #31
    Anonyme
    Salut!
    Je suis exactement dans le même cas que toi!

    J'ai un stage à Montréal pour 4 mois et j'ai fait ma demande via EIC pour un visa en stage coopératif international. Je suis Française, mon NSM c'est PARIS-FR-14-YPR-002877 et je suis également sur liste d'attente.
    J'ai cru voir que les sessions avaient été ouvertes au mois de décembre mais dans l'attente d'avoir une réponse viable ainsi que les informations liées à l'entreprise je n'ai pas pu remplir mon dossier d'inscription plus tôt.
    Je suis réellement inquiète!
    Pouvez-vous voir notre placement sur la liste d'attente?!

    Merci à vous!
    Christelle.

  12. #32
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour Céline,
    Je suis quelques numéros au-dessus de ton NSM, je ne comprends pas pourquoi je n'ai toujours rien reçu?
    Tu as fait ta demande quand précisément? Et il ton répondu Samedi?
    Merci

  13. #33
    Avatar de tony_chopR
    Tony 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    GRANDE NOUVELLE

    NSM 5513 une place vient de se libérer pour moi et pour d'autres ayant des numéros supérieurs


  14. #34
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Cristouby
    Salut!
    Je suis exactement dans le même cas que toi!

    J'ai un stage à Montréal pour 4 mois et j'ai fait ma demande via EIC pour un visa en stage coopératif international. Je suis Française, mon NSM c'est PARIS-FR-14-YPR-002877 et je suis également sur liste d'attente.
    J'ai cru voir que les sessions avaient été ouvertes au mois de décembre mais dans l'attente d'avoir une réponse viable ainsi que les informations liées à l'entreprise je n'ai pas pu remplir mon dossier d'inscription plus tôt.
    Je suis réellement inquiète!
    Pouvez-vous voir notre placement sur la liste d'attente?!

    Merci à vous!
    Christelle.
    Salut Christelle,

    Es-tu sure d'avoir postulé au permis Stage Coop? Car dans ton NSM, je comprends que tu as fait une demande de permis Jeune Professionnel (PARIS-FR-14-YPR-002877 : YPR = Young Professional)


  15. #35
    Anonyme
    Oui je viens de m'en rendre compte! J'ai refait une demande dans la foulée en stage coop cette fois ci. suis sur liste d'attente mais je garde espoir avec les derniers messages que je viens de voir! J'espère que ça se passera bien et je vous remercie pour vos réponses malgré ma maladresse!


  16. #36
    Avatar de KalMirew
    Celine 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour Hugues,

    Excuse-moi, j'avais pas du tout vu ton message ... Est-ce que tu as eu une place finalement ?

    Au cas où l'information te serait toujours utile, j'ai fait la demande (qui a atterrie en liste d'attente) le 14-03-2014 07:40:56 (heure d'Ottawa) et j'ai eu une réponse le 14-03-2014 17:01:55 (heure d'Ottawa). Je n'ai rien fait de particulier à part attendre.

    Si tu n'as toujours rien, fais-le moi savoir, je peux te donner plus d'informations en privé pour que tu les contactes et que tu fasses valoir ta place. C'est quand même pas normal ...

    Courage !

    Céline

  17. #37
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    C'est bon merci ; )

  18. #38
    Avatar de KalMirew
    Celine 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    On se voir ai Canada alors Hugues ?

  19. #39
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Possible, j'attends ma lettre finale pour être sur à 100%.

  20. #40

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.
    je suis dans la même situation que toi Agathe, j'ai reçu la réponse comme quoi j'étais également sur liste d'attente.
    Malheureusement je dois partir le 1er Mai, date à laquelle mon entreprise attend mon arrivée. Savez vous si il est encore possible d'être accepté ?
    merci pour vos réponses.

Page 2 sur 4 1 2 3 4