Bonjour,
Je suis également dans la même situation que vous et en particulier de celle de Titouanfabre. J'ai effectué ma demande hier (le 03/04/2014) et j'ai reçu une lettre me disant que j'étais sur liste d'attente.
Le problème, est que mon stage débute le 12 mais, pensez vous que c'est encore jouable ? Sachant que pour le moment on ne m'a demandé uniquement des informations me concernant et concernant l'entreprise qui m'accueil et en aucun cas on m'a demandé de fournir des documents ou de payer.
Apriori tu as le temps! J'ai cru voir que les derniers acceptés sur liste d'attente était dans les nsm 6180 et quelque... ça ne devrait pas tarder à se décanter pour toi!
Maintenant que ta demande est faite ne la supprime pas! Sois patient, les démarches ne sont pas si longues en fin de compte!
Les documents à fournir et le règlement seront à faire en même temps dans les étapes 2 et 3. L'étape 4 étant la vérification de ta demande.
(Fais en sorte d'avoir tous les documents en ta possession et numérisés, comme ça dès que tu reçois ta réponse tu envois! En gros c'est: page d'identification du passeport, convention/ou contrat, carte étudiante, CV ; Le paiement est de 154,50$)
Ensuite, tu recevras une lettre d'acceptation conditionnelle avec laquelle tu devras t'inscrire sur MonCic. Tu devras une nouvelle fois envoyer des documents (assez similaires à ceux de l'étape 2) et ensuite pour terminer tu recevras ta lettre d'introduction qui te permettra de prendre tes billets et de partir!
Les 2 dernières étapes (lettre d'acceptation conditionnelle et lettre d'introduction) mettent dans les 48h chacune. ça se fait!
Allez bon courage et tiens moi au courant!
A+