1. #41
    Avatar de pyu
    pyu
    pyu est déconnecté
    Pierre-Yves 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis également dans la même situation que vous et en particulier de celle de Titouanfabre. J'ai effectué ma demande hier (le 03/04/2014) et j'ai reçu une lettre me disant que j'étais sur liste d'attente.

    Le problème, est que mon stage débute le 12 mais, pensez vous que c'est encore jouable ? Sachant que pour le moment on ne m'a demandé uniquement des informations me concernant et concernant l'entreprise qui m'accueil et en aucun cas on m'a demandé de fournir des documents ou de payer.

    Annulé m'a demande est partir avec un visa touriste est-il dangereux ou cela peut ce tenter ?


    Merci d'avance pour vos réponses,

    ps : mon numéro est 6208

  2. #42
    Anonyme
    Message de pyu
    Bonjour,

    Je suis également dans la même situation que vous et en particulier de celle de Titouanfabre. J'ai effectué ma demande hier (le 03/04/2014) et j'ai reçu une lettre me disant que j'étais sur liste d'attente.

    Le problème, est que mon stage débute le 12 mais, pensez vous que c'est encore jouable ? Sachant que pour le moment on ne m'a demandé uniquement des informations me concernant et concernant l'entreprise qui m'accueil et en aucun cas on m'a demandé de fournir des documents ou de payer.
    Apriori tu as le temps! J'ai cru voir que les derniers acceptés sur liste d'attente était dans les nsm 6180 et quelque... ça ne devrait pas tarder à se décanter pour toi!

    Maintenant que ta demande est faite ne la supprime pas! Sois patient, les démarches ne sont pas si longues en fin de compte!
    Les documents à fournir et le règlement seront à faire en même temps dans les étapes 2 et 3. L'étape 4 étant la vérification de ta demande.
    (Fais en sorte d'avoir tous les documents en ta possession et numérisés, comme ça dès que tu reçois ta réponse tu envois! En gros c'est: page d'identification du passeport, convention/ou contrat, carte étudiante, CV ; Le paiement est de 154,50$)

    Ensuite, tu recevras une lettre d'acceptation conditionnelle avec laquelle tu devras t'inscrire sur MonCic. Tu devras une nouvelle fois envoyer des documents (assez similaires à ceux de l'étape 2) et ensuite pour terminer tu recevras ta lettre d'introduction qui te permettra de prendre tes billets et de partir!

    Les 2 dernières étapes (lettre d'acceptation conditionnelle et lettre d'introduction) mettent dans les 48h chacune. ça se fait!

    Allez bon courage et tiens moi au courant!
    A+

  3. pyu

  4. #43
    Avatar de pyu
    pyu
    pyu est déconnecté
    Pierre-Yves 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci,

    J'ai reçu ce matin un mail stipulant qu'une place venait de se libérer. J'ai fournit les documents demandés et payé les 154.50$

    Je suis maintenant dans l'attente.

    NSM : 6208

  5. #44
    Avatar de CamMartineau
    Camille 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Yeah !! La liste d'attente commence a se débloquer alors !! En espérant qu'un bon nombre de place soit libérées !! Merci pour cette info !

  6. #45
    Avatar de dodplbr
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    je suis dans la même situation aussi.. je viens de faire une demande de visa stage coop pour un stage en Septembre, je suis à la place 6745, pensez-vous que cela est trop tard??? j'ai lu qu'il y avait des personnes qui avaient écrit un mail, qu'avez vous fait comme demande pour qu'une place se libère?

    merci!!

  7. #46
    Avatar de Julie2
    Julie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de dodplbr
    Bonjour tout le monde,

    je suis dans la même situation aussi.. je viens de faire une demande de visa stage coop pour un stage en Septembre, je suis à la place 6745, pensez-vous que cela est trop tard??? j'ai lu qu'il y avait des personnes qui avaient écrit un mail, qu'avez vous fait comme demande pour qu'une place se libère?

    merci!!
    Bonjour!
    Dis nous dodplbr, as tu eu une place depuis?? Je suis à la place 6840...

    Merci


  8. #47
    Avatar de CamilleFrance
    Camille 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis à la place 6814. Qu'en est-il pour toi dodplbr ?

    Merci


  9. #48
    Avatar de Julie2
    Julie 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de CamilleFrance
    Je suis à la place 6814. Qu'en est-il pour toi dodplbr ?

    Merci
    Bonjour Camille,
    Previens nous dès que tu as du nouveau
    Courage à tous!

  10. #49
    Avatar de dodplbr
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde! voilà oui j'ai eu il y a une dizaine de jours une réponse du l'ambassade me prévenant qu'il y avait une place qui s'était libérée! il a fallut en 6 jours fournir des papiers et aussi régler le visa! j'ai reçu vendredi dernier un mail avec la lettre "d'acceptation conditionnelle"!! toutes les démarches sont très longues.. je dois maintenant passer à l'étape 2 qui est de faire les mêmes démarches que l'étape 1 mais sur le site du gouvernement Canadien le CIC.. j'en suis là.. il faut que je prenne le temps de bien le faire et à priori je recevrai une réponse dans les 3 prochaines semaines.. mais je pense que c'est bien parti! alors pour la place 6814 il y a un gros espoir!!!! on se tient au courant! bon courage à tous!

  11. #50
    Avatar de PaulEmiland
    Paul-Emiland 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleFrance
    Je suis à la place 6814. Qu'en est-il pour toi dodplbr ?

    Merci
    Bonjour Camille,
    Toujours rien de ton coté?
    je suis à la place 6908 pour un stage débutant le 28 juillet.
    pensez-vous que cela est trop tard pour moi?

    Merci et courage...

  12. #51
    Avatar de CamilleFrance
    Camille 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour PaulEmiland!

    Toujours rien de mon côté ! Et pour ton stage, un report de date si tu n'as pas de réponse avant début juillet je pense. Quand as tu fais ta demande ?

    Bon courage..

  13. #52
    Avatar de dodplbr
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de CamilleFrance
    Bonjour PaulEmiland!

    Toujours rien de mon côté ! Et pour ton stage, un report de date si tu n'as pas de réponse avant début juillet je pense. Quand as tu fais ta demande ?

    Bon courage..
    Bonjour tout le monde,
    voilà, j'ai enfin fait l'étape 2, cela m'a pris deux jours complets pour établir à la lettre ce qu'ils demandent pour cette étape car cela est super important de bien tout respecter surtout pour le cv! faites attention!
    Une fois tous les documents envoyés à l'étape 2, j'ai eu une réponse au bout de 8 jours! je pars donc à Montréal en septembre!
    Je pense que si vous avez un stage sûr et si vous avez les conventions de stage alors ils n'ont pas de raison de vous refuser! et aussi il ne faut pas scanner votre carte d'étudiant, ils préfèrent un certificat de scolarité, je vous le dit si jamais.. C'est super important!
    j'espère que cela va le faire, il n'y a pas de raisons!
    bon courage !


  14. #53
    Avatar de PaulEmiland
    Paul-Emiland 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleFrance
    Bonjour PaulEmiland!

    Toujours rien de mon côté ! Et pour ton stage, un report de date si tu n'as pas de réponse avant début juillet je pense. Quand as tu fais ta demande ?

    Bon courage..
    Je n'ai pas pu la faire avant le 19/06...
    J’espère que ça va avancer... Mais une centaine de place en un mois ça parait difficile...

    Bon courage et tiens nous informé!!!

  15. #54
    Avatar de CamilleFrance
    Camille 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Toujours en ce 1 juillet 2014.

    Je vous tiens au courant par MP Julie2 et PaulEmiland. Faites de même si vous recevez quelque chose.

    Bonne journée

  16. #55
    Avatar de Laurevsr
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleFrance
    Toujours en ce 1 juillet 2014.

    Je vous tiens au courant par MP Julie2 et PaulEmiland. Faites de même si vous recevez quelque chose.

    Bonne journée
    Bonjour à tous,

    Je suis dans la même situation d'attente que vous mais avec le NSM 6939 donc toujours plus loin dans la liste...ce qui n'est pas très bon signe.

    Est-ce que certains des discussions précédentes avec des NSM 6800...ont vu leur situation évoluer?

    Bonne journée

  17. #56
    Avatar de CamilleFrance
    Camille 31 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    NSM 6814 et toujours rien. Cela fait plus d'un mois que je suis en liste d'attente...

  18. #57
    Avatar de RomainDot
    Romain 33 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement sur liste d'attente moi aussi et je suis à la position 6701, je ne comprend pas pourquoi je n'ai toujours pas de réponse alors que cela fait plus de 2 mois que j'ai fais ma demande. J'ai tenté d'écrire par mail aux différents organismes mais sans réponses. Quelqu'un serait il d'où cela peut venir ?
    Merci pour votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

  19. #58
    Avatar de phil33
    37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un stage de 12 mois qui débute en octobre et comme vous je suis sur liste d'attente, NSM 6818. la situation a évolué pour certains?
    Merci

  20. #59
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de phil33
    Bonjour, j'ai un stage de 12 mois qui débute en octobre et comme vous je suis sur liste d'attente, NSM 6818. la situation a évolué pour certains?
    Merci
    Tu pourrais peut-être faire une demande de JP... Apparemment, il reste des places et les NSM sont moins hauts

  21. #60
    Avatar de Fi0u
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Le permis JP n'est pas réservé uniquement pour les offres d'emplois?
    Sinon pour te répondre Phil33, j'ai le NSM 6877 et je n'ai toujours aucune nouvelle non plus, j'ai envoyé plusieurs mails à l'ambassade mais aucune réponse... L'attente devient longue, et aucune visibilité sur l'avancement ou même si on a une chance d'avoir une place...

Page 3 sur 4 1 2 3 4