1. #1
    Avatar de Garkox
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'excuse si ces questions ont déjà été posée (certainement) mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. J’ai validé de justesse l’EIC en milieu de semaine, payé les frais et envoyé mes documents vendredi. Je suis alors dans les quotas mais j'ai deux questions.

    1. Quel est le temps de réponse de la phase une (14 jours théoriques) en pratique ?

    2. Quand je vois les messages sur la « dureté » des procédures et la difficulté de certains candidats je me posais la question au cas où un de mes documents ne passe pas lors du processus ou si il y a une erreur dans un formulaire. Est ce que je suis rétrogradé ou on me demande de renvoyer le document et je conserve ma place ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Location
    Beresford, NB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Pour le temps d'attente, il varie d'un dossier à l'autre, ça dépend vraiment des personnes.

    Si tu "rates" ta demande sur Kompass (erreur dans le remplissage du compte, oublie d'un prénom, non-conformité du passeport etc ), le PVT te sera refusé et tu ne pourras pas postuler pour cette année.
    Par contre, si un document n'est pas bien remplis pendant la demande CIC, tu pourras refaire la demande tant que ta lettre d'acceptation est valide (3 mois).

    En espérant avoir répondu à tes questions.
    Bonne journée !