1. #281
    Avatar de fannymarcel
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas que vous,

    j'essaye de contacter dans tout les sens et ... en vain.

    CIC n'ont rien à nous dire étant donné que l'on vient de l'exterieur, il faut voir avec l'ambassade... Sauf qu'a l'ambassade il n'y qu'un service automatisé pour les visas, et permis de travail ....

    L'idée d'un mail groupé est bonne, néanmoins ils disent qu'ils répondent sous 30 jours pour des questions spécifiques ....

    Je ne comprends pas la dame de CIC me dit que cela dépend de la France, alors que les personnes qui reçoivent la lettre d'introduction la reçoivent à des horaires canadiennes ...

  2. #282
    Avatar de fannymarcel
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Je viens de voir que l'ambasse du canada en france répond à des questions via Tweeter j'ai tenté ma chance, je vous tiens au courant si j'ai une réponse

  3. #283
    Avatar de Pierrick2
    Pierrick 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de fannymarcel
    Je viens de voir que l'ambasse du canada en france répond à des questions via Tweeter j'ai tenté ma chance, je vous tiens au courant si j'ai une réponse
    Bonjour,
    Demande déposée le 18/12 et j'ai reçu ma LI le 31/12 !

  4. #284
    Avatar de Alicemarci
    Alice 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de fannymarcel
    Je viens de voir que l'ambasse du canada en france répond à des questions via Tweeter j'ai tenté ma chance, je vous tiens au courant si j'ai une réponse
    Fannymarcel As tu eu des nouvelles pour ton permis de travail ?

  5. #285
    Avatar de fannymarcel
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Non aucune !!! Je comprends pas, j'en peux plus !!!! Toi non plus ?

  6. #286
    Avatar de Alicemarci
    Alice 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de fannymarcel
    Non aucune !!! Je comprends pas, j'en peux plus !!!! Toi non plus ?
    Mon amie qui est dans le même cas n'en a pas eu non plus :/ j'espère vraiment que ça va se débloquer ! Si j'ai des nouvelles je ne manquerai pas de te les transmettre.

  7. #287
    Avatar de fannymarcel
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Tu m'as porté chance ! Je viens de la recevoir à l'instant !
    Merci beaucoup pour ton message et d'avoir pris des nouvelles.
    Je croise les doigts pour les autres, dont ton amie. Courage et merci encore

  8. #288
    Avatar de Alicemarci
    Alice 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de fannymarcel
    Tu m'as porté chance ! Je viens de la recevoir à l'instant !
    Merci beaucoup pour ton message et d'avoir pris des nouvelles.
    Je croise les doigts pour les autres, dont ton amie. Courage et merci encore
    Elle vient de même de recevoir la sienne.

    Je suis contente pour toi !!!! Bon courage pour les préparatifs, et très bon stage.

  9. #289
    Avatar de fannymarcel
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Ah super !!!!!!!!!
    bon stage à vous deux aussi et bon voyage

  10. #290
    Avatar de Mnl1
    Mnl 35 ans

    Location
    Le Gosier, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    C'est bon j'ai enfin reçu la lettre d'introduction...

    Début stage le 16 mars, j'ai juste un doute par rapport au sous, justifier 700$/mois ou 2 500$ sur un compte...

    En tout cas un soucis en moins

  11. #291
    Avatar de sadjia
    sadjia 35 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    Coucou

    Coucou

    Pour info un mai vient de recevoir sa Li

    Demande envoyée le 17 decembre

    Bon courage aux autres

    Ami ( désolée )

  12. #292
    Avatar de clemLR
    Clément 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de Huguesb
    Bonjour,
    J'ai déjà demandé mais je n'ai pas encore de réponses certaines.
    J'étais sur la liste d'attente, j'ai reçu Lundi un message me disant que je pouvais maintenant postulé.
    J'ai payé lundi soir et j'ai envoyé les documents Jeudi.
    Ils prennent bien en compte notre numéro NSM et pas l'envoi de mes documents j'espère?
    De plus ils disent que j'avais jusqu'au 27 mars.
    Aussi combien ça peut prendre de temps à partir du moment où l'on soumet ça demande avant de recevoir son visa?
    Un grand merci!
    Bonjour,
    j'étais sur liste d'attente au mois de mars. Je suis rester 2 jours sur liste d'attente.
    Une semaine et demie plus tard je reçois la fameuse lettre, ne vous inquietez pas il ne vous oublient pas ! c'est juste que vous n'êtes pas les seuls... Alors gardez espoir, je peux vous dire que le jeu en vaut la chandelle !!

    A+ Clément

    Hello;
    J'ai fait ma demande en mars 2014. 2 jours de liste d'attente, je me suis dis c'est mort... et puis mon cell s'allume; c'était le fameux mail de la place libéré (soyez au taquet sur vos mails) et je reçois la lettre environ une bonne semaine plus tard. Puis tout c'est accélérer. J'étais à MTL fin avril. C'est juste qu'ils doivent avoir beaucoup de dossiers à traiter, donc gardez espoir, croyez moi, le jeu en vaut la chandelle !

  13. #293
    Avatar de LARAPOSADEL
    ESTELLE 28 ans

    Location
    NORD
    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Mnl1
    C'est bon j'ai enfin reçu la lettre d'introduction...

    Début stage le 16 mars, j'ai juste un doute par rapport au sous, justifier 700$/mois ou 2 500$ sur un compte...

    En tout cas un soucis en moins
    bravo Mnl, tu peux respirer ! je pense que tu as dû reporter la date du début de stage ? Il me semblait que tu partais pour le 12 janvier. Moi, j'attends avec impatience et angoisse l'ouverture 2015. Je te souhaite un très bon stage !

  14. #294
    Avatar de fannymarcel
    30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Je viens de recevoir un mail : Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.

    je viens de vérifier il n'y a rien .. Des personnes ont reçu ce mail également ?

  15. #295

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de fannymarcel
    je viens de vérifier il n'y a rien .. Des personnes ont reçu ce mail également ?
    Bonjour,
    ce que tu décris ressemble à ce que certains appellent une mise à jour (ou mail) fantôme. C'est fréquent avec MonCic quelle que soit la demande (EIC, permis d'études etc). C'est simplement que ton dossier est en train d'être traité, rien d'inquiétant. ça avance. Il se peut que tu en reçoives d'autres avant une mise à jour qui cette fois correspondra à l'ajout d'une information ou d'un document sur ton compte donc vérifie à chaque fois.

    Edit : je viens de lire un de tes précédents messages. Apparemment, tu as déjà obtenu ta L.I.. Les mises à jour fantômes après coup existent aussi. Pareil, pas de souci à se faire.
    Dernière modification par Pliz ; 03/01/15 à 18:21.

  16. #296
    Avatar de Mnl1
    Mnl 35 ans

    Location
    Le Gosier, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de LARAPOSADEL
    bravo Mnl, tu peux respirer ! je pense que tu as dû reporter la date du début de stage ? Il me semblait que tu partais pour le 12 janvier. Moi, j'attends avec impatience et angoisse l'ouverture 2015. Je te souhaite un très bon stage !
    Ah nan nan pas le 12 janvier, mais le 16 mars

  17. #297
    Avatar de Blousme
    Clément 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'ai reçu ma LI aujourd'hui pour une demande envoyée le 15 décembre.
    Bon courage à tous ceux qui l'attendent encore

  18. #298
    Anonyme
    Message de Blousme
    Salut à tous,
    J'ai reçu ma LI aujourd'hui pour une demande envoyée le 15 décembre.
    Bon courage à tous ceux qui l'attendent encore
    Bonjour,
    j'ai transmis ma demande CIC le 18 décembre et je vois que certains ont reçus leur lettre d'introduction mais moi toujours pas :/ Du coup vous l'avez reçu il y a dejà deux semaines. Pouvez vous me dire quels documents vous avez envoyé? Moi tous ceux indiqué sur le forum. Mon stage débute le 9 mars. J'ai déjà fais un permis d'études l'an dernier pour 9 mois, je suis rentrée en France en mai. Aucun problème de maladies, voyage dans certains pays interdis ou alors de casier judiciaire..
    Je m'inquiète un peu, j'ai déjà reçu trois messages de mises à jour fantome.
    Je vous remercie et bravo pour vos lettres d'introduction. Croisez les doigts pour la mienne. Bisous

  19. #299
    Avatar de fafaillr
    Clément

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un contrat non rémunérer de 6mois dans une agence, j'aimerai savoir quelle es la démarche pour les stages non remunerer pour avoir un permis de travail. ( si il en faut un ). Car ma patronne me dit que le PVT n'est pas une bonne démarche. Merci

  20. #300
    Avatar de Anas15
    Anaïs 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis actuellement au Canada pour un stage non rémunéré mais je suis logée. Pour travaillé au Canada tu as besoin d'un permis que tu sois payé ou non il me semble. J'ai pu participer à EIC en demandant un permis pour un stage coop.

    J'espère avoir pu t'aider

Page 15 sur 16 ... 5 13 14 15 16