1. #1
    Avatar de MMC
    MMC
    MMC est déconnecté
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai beau chercher, autant sur le site internet de l'OFQJ que sur le forum, et je ne trouve pas de réponses à mon interrogation.

    J'ai effectué une demande de Stage de Perfectionnement à l'OFQJ dès réception de ma convention de stage, en tant que demandeuse d'emploi donc, et je me demandais si c'était l'OFQJ qui s'occupait de faire ma demande de VISA ou si je devais faire une demande Stage COOP International sur Kompass (ce qui ne correspond pas à ma situation puisque si j'ai bien compris, ce Visa n'est valable que pour les étudiants) ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Location
    Beresford, NB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Coucou, tu devrais te renseigner directement auprès de l'OFQJ. En tant que française, tu n'as pas besoin d'un visa mais par contre tu dois avoir un permis de stage et/ou de travail. Demande à l'OFQJ quel permis est nécessaire et la demande se fera sur le site du gouvernement canadien (site CIC). Peut-être que la demande de stage coop suffira. Bonne continuation.

  3. #3
    Avatar de mickaeln
    Mickael 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Message de JensenKane
    Coucou, tu devrais te renseigner directement auprès de l'OFQJ. En tant que française, tu n'as pas besoin d'un visa mais par contre tu dois avoir un permis de stage et/ou de travail. Demande à l'OFQJ quel permis est nécessaire et la demande se fera sur le site du gouvernement canadien (site CIC). Peut-être que la demande de stage coop suffira. Bonne continuation.
    C'est un peu tard pour répondre a MMC mais ca pourrait servir pour d'autres, ma copine vient de passer par le biais de l'OFQJ, elle a donc fait une demande de stage de perfectionnement (stage trouvé par elle au préalable) qui a été accepté, puis on lui a dit de faire une demande de visa stage coop car même sans être étudiant c'est bien ce visa qu'il faut demander (il y a des accords entre le Québec et le pole emploi international qui permet a des non étudiants demandeurs d'emploi d'obtenir des stages qui plus est en gardant le droit a son indemnisation pole emploi pendant la période du stage ).

    Ensuite elle a fait une demande d'AISF auprès de pole emploi pour etre rémunérée pendant la durée du stage qu'elle doit maintenant retournée a l'OFQJ pour qu'il le remplisse et le renvoyer a pole emploi (l'OFQJ fait office d'organisme de formation et permet d'obtenir une convention de stage)

    En plus de ca l'OFQJ propose un "pack" qui comprend le billet d'avion aller retour Paris Montreal, l'assurance obligatoire, la 1ere nuit d'hotel a Montréal et je crois un billet pour aller de l'aeroport au centre de Montreal, tout ca pour 590 euros.

    Voila si ca peut servir a certains par la suite....