1. #1
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Je suis dégouté mon stage commence le 14 avril et on m'a demandé d'envoyer mes empreintes digitales au GRC du Canada parce que j'ai vécu un an à Montréal.
    Voila le message : "Empreintes digitales : Il a été établi que vous êtes une personne ayant besoin dune vérification de casier judiciaire par la GRC en raison de votre résidence antérieure au Canada"

    Alors j'aimerai savoir comment m'y prendre pour aller vite car je n'ai pas beaucoup de temps.
    Mes questions:
    1/ Comment faire et faire ça rapidement?
    2/ Où ? Quelles sont les étapes?
    3/ Les délais?

    Un grand merci pour vos réponses.
    Trop triste, fatigué par tout les papiers, surtout qu'il n'avait pas besoin de me demandé ça car j'ai jamais rien fait

  2. #2
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Merci si quelqu'un à une idée car je trouve pas. Aucun commissariats ou préfectures.. ne peuvent j'ai peu de temps pour tout faire.
    Merci

  3. #3
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    On te demande un certificat de police ou tes empreintes digitales ?

  4. #4
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Hello !

    Je ne suis pas dans ton cas puisqu'on ne m'a pas demandé mes empreintes, mais un petit tour sur le site de l'immigration canadienne et une recherche plus tard, je tombais sur cette page.
    C'est pour la version étude mais ils parlent de prélèvements d'empreintes dans le cadre d'une demande de visa donc ça peut t'intéresser.
    La page Trouver un centre de réception de demande de visa peut également être utile !

    Voilà, j'espère que ça débloquera ta situation, n'hésite pas à revenir nous faire part de ton retour !

  5. #5
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    En faite j'ai que 2 semaines avant le début de mon stage. J'ai fait une demande de visa de travail stage-coop. Je suis à la fin de ma demande, il ne me reste que la vérification de casier judiciaire par la GRC en raison de ma résidence antérieure au Canada. Voir ci-dessous

    "Empreintes digitales : Il a été établi que vous êtes une personne ayant besoin d'une vérification de casier judiciaire par la GRC en raison de votre résidence antérieure au Canada"

    Je suis en France, je viens de faire mes empreintes à encrage, je dois maintenant les faire digitalisés par un de ces organismes.
    Voir le lien: Services de prélèvement des empreintes digitales pour les demandeurs de la citoyenneté

    Quelle est la meilleur méthode pour aller vite? que faire?

    Merci




    Je viens de passer au commissariat de police.

  6. #6
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Je ne saurais te dire quelle méthode est la plus rapide mais as-tu contacté les organismes mentionnés par CIC ?

  7. #7
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Je fais ça mais impossible de les joindre.
    Quelqu'un aurait il déjà fait ces démarches pour m'aider?
    Merci

  8. #8
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    C'est fait j'ai envoyé au Centre du Pardon National.
    Connaissez vous les délais pour ceux qui ont utilisés ce moyen?
    On m'a dit un peu près 10 jours pour la digitalisation de mes empreintes et l'envoi + 3 jours pour le casier judiciaire GRC + 4 jours sur Mon CIC soit 3 semaines environ.

    Le Centre du Pardon National m'a fait également une lettre explicative pour prévenir que cela prend du temps.
    Comme mon stage commence le 14 avril, pensez vous que je peux envoyer cette lettre sur mon compte Mon CIC en expliquant que je n'ai pas le temps pour une vérification de casier judiciaire pour le Canada?

    Honnêtement ce n'est pas juste qu'ils me demandent ça à la toute fin surtout que j'ai un casier judiciaire totalement vierge et que j'ai très peu de temps, pourquoi sur MOI!

    Voilà merci pour votre soutien car je déprime totalement.

  9. #9
    Avatar de Raven
    Céline

    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Huguesb
    C'est fait j'ai envoyé au Centre du Pardon National.
    Connaissez vous les délais pour ceux qui ont utilisés ce moyen?
    On m'a dit un peu près 10 jours pour la digitalisation de mes empreintes et l'envoi + 3 jours pour le casier judiciaire GRC + 4 jours sur Mon CIC soit 3 semaines environ.

    Le Centre du Pardon National m'a fait également une lettre explicative pour prévenir que cela prend du temps.
    Comme mon stage commence le 14 avril, pensez vous que je peux envoyer cette lettre sur mon compte Mon CIC en expliquant que je n'ai pas le temps pour une vérification de casier judiciaire pour le Canada?

    Honnêtement ce n'est pas juste qu'ils me demandent ça à la toute fin surtout que j'ai un casier judiciaire totalement vierge et que j'ai très peu de temps, pourquoi sur MOI!

    Voilà merci pour votre soutien car je déprime totalement.
    Difficile de t'aider quand on est pas passé par cette étape..

    Tout ce que tu pourras leur fournir sera bon à prendre, donc j'aurais tendance à te dire de surtout pas hésiter à fournir le moindre document explicatif concernant ta situation...

  10. #10
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Oui merci, en plus je n'ai pas beaucoup de moyen j'ai dépensé beaucoup d'argent et de temps pour rien.
    J'espère vraiment qu'ils seront compréhensifs.
    Bonne journée

  11. #11
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui n'ont pas eu de chance comme moi, je vous invite à lire cet article de Nicolas qui résume bien notre situation.
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...ui-change.html
    Pour résumer je trouve injuste de demander à quelqu'un qui part en stage très bientôt un casier judiciaire de dernière minute. Rien était clairement mentionné au début de la procédure de visa stage-coop, cela m'a couté très cher frais de dossiers, digitalisation d empreintes, ...
    De plus j'ai besoin de ce travail car j'ai une opportunité de le prolonger avec un visa de travail temporaire.

    Enfin voilà si quelqu'un à besoin d'aide n'hésitez pas je répondrai si bien sure je suis connecté.

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Huguesb
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui n'ont pas eu de chance comme moi, je vous invite à lire cet article de Nicolas qui résume bien notre situation.
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...ui-change.html
    Pour résumer je trouve injuste de demander à quelqu'un qui part en stage très bientôt un casier judiciaire de dernière minute. Rien était clairement mentionné au début de la procédure de visa stage-coop, cela m'a couté très cher frais de dossiers, digitalisation d empreintes, ...
    De plus j'ai besoin de ce travail car j'ai une opportunité de le prolonger avec un visa de travail temporaire.

    Enfin voilà si quelqu'un à besoin d'aide n'hésitez pas je répondrai si bien sure je suis connecté.
    Salut Hugues,

    Par rapport aux délais de traitement, les délais officiels étaient de 8 semaines (Normes de service) donc en lançant ta demande mi-mars, il était risqué de mettre une date de début de stage au 15 avril.

  13. #13
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour Marie,

    Je suis passé à la deuxième étape, sans le casier judiciaire Lundi dernier j'avais mon visa. La dépense supplémentaire de 200$ d'empreintes digitales et 58 euros de frais de poste ne sont pas négligeables également. J'avais également préparer mon dossier depuis février mais j'attendais de recevoir l'accord de l'entreprise.

    Mais tu as raison et je reste content d'avoir eu cette possibilité, je suis simplement un peu stressé de perdre ce travail.
    J'aimerai remercier le site Pvtistes pour toute l'aide que vous apportez pour partir au Canada.
    Les tutoriels m'ont été aussi très utiles.

    Bon courage à tous pour vos visas.