Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse. Effectivement je dois rester avec le même employeur, une fois validé j'aurai 6 mois.
Mais va t'on me donné 6 mois de validité pour travailler avec cette entreprise à partir du moment où j'aurai valider mon visa ou va t'on me dire vous avez un visa mais vous ne pouvez plus travaillé avec l'entreprise l'également car vous deviez travailler à l'été 2014 et non l'été 2015?
Je devais commencer cet été 2014 mais l'entreprise peut me refaire une offre de stage pour l'été 2015.
J'ai envoyé ma convention de stage, l'école peut également renouvelé l'opération.
Mais la question est de savoir si une fois le visa en main en 2015 j'aurai 6 mois de visa avec l'entreprise ou un visa avec marqué valide entre Mai et Octobre 2014 uniquement?
Je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Il y a des réponse pour les personnes qui arrivent tardivement mais rien sur le fait de repousser ce stage pour des raisons qui ne me réjouissent pas.
Encore Merci
Ok, je vais reprendre parce que ça ne semble pas suffisamment clair.
Prenons un exemple : quand tu as fait ta demande pour un stage, tu as fourni une offre de stage mettons du 15 juin 2014 au 15 octobre 2014.
A ton arrivée au Canada, le douanier devrait te fournir un permis de stage valide du 15 juin 2014 au 15 octobre 2014. Tu ne pourras pas travailler à d'autres périodes sans un nouveau permis de travail.
Ca n'est pas la durée qui compte dans le cas d'un stage, mais bien les dates données lors de ta demande sur la demande. Ensuite, comme le dit François, tu as une petite latitude généralement à ton arrivée, mais les agents ne te donneront pas le droit de travailler lors de l'été 2015. Pour l'été 2015, il aurait plutôt fallu faire ta demande l'an prochain malheureusement.
Si tu ne vas pas au Canada cet été pour faire ton stage, malheureusement, il ne sera pas possible de "reporter" ton stage à l'année prochaine. En effet, que tu valides effectivement ou non ton permis de stage, il sera considéré comme utilisé à partir du moment où tu as obtenu la lettre d'introduction.