Bonjour !

Ma question est la suivante : existe-t-il d'autres visas que le "stage coop" de l'EIC pour partir en stage en été ?

L'EIC étant lié à des accords internationnaux entre la France entre autres et le Canada, comment font les gens d'autres pays par exemple ?
Mon frère, étudiant en informatique en France, pourrait obtenir un stage de trois mois à commencer début juillet, mais les quotas de stage coop semblent atteints, et j'ai pas dix fois trop confiance dans la liste d'attente pour bouger vite.



Voici les options que j'ai déjà passées en revue :

Vous allez peut-être me dire "visa de travail temporaire", et étant développeur il aurait même sûrement accès aux démarches simplifiées si j'ai bien compris... Mais "simplifiées" n'est pas synonyme "dispensées d'AMT" (suivez le lien) n'est-ce pas ? À moins que je me trompe, la catégorie "étudiants et universitaires" dans la liste des dispensés sous-entend "étudiants dans un établissement Canadien", ou bien je me trompe ?

Dispensé d'AMT, il pourrait obtenir son visa directement à son arrivée à l'aéroport, mais j'ai l'impression que ça n'est pas le cas...
S'il faut un AMT ça coûterait cher à l'employeur, et je le connais, il est radin, et de plus je ne sais pas combien de temps ça prendrait...

A priori le permis de travail ouvert (suivez le lien) ne lui serait pas accessible en tant que membre de ma famille, je suis en JP, je n'ai pas encore de résidence permanente... Le serait-il en tant qu'ayant un titre de séjour de six mois et plus ? Les français sont autorisés à séjourner 6 mois et plus sur le territoire sans visa, est-ce que ça compte ?

Je suis un peu paniquée...